Ecoute !

soleil

Mon amoureux est loin de moi.

Je lui manque, il me manque….. Il m’appelle au téléphone, nous sommes contents de nous retrouver. Il me raconte sa matinée, puis il me dit « écoute ! » et j’entends la pluie, ça tombe fort ! « tu entends ? c’est le bruit de la pluie ! »

– Oui, j’entends bien, il pleut vraiment beaucoup, c’est le déluge !

Il me décrit cette pluie, abondante, puissante et bruyante.

A mon tour, je luis dis « moi aussi j’ai quelque chose à te faire entendre, écoute attentivement » 5 secondes plus tard je lui demande « alors tu as entendu ? »

– Non rien ! je n’ai rien entendu ! qu’est ce que c’est ?

– C’est le bruit du soleil !

Retrouvez les commentaires publiés sur mon ancien blog ici

Photo : Ph.C (license CC)

Laisser un commentaire

