Même pas peur !

patins

« On va à la patinoire, tu viens faire du patin avec nous ? » me demandent les enfants.

« Euhhhhhhhh….. ca fait longtemps que je n’en ai pas fait. » Je n’ose pas dire que je n’ai jamais essayé, je ne veux pas me ridiculiser et puis ce n’est pas trop mon truc. « Moui, mais je n’ai pas trop envie là ! »

Ils ne sont pas dupes et s’esclaffent « Ah ! c’est parce que tu ne sais pas en faireuuuhhh. »

Oh ! mais je ne vais pas me dégonfler devant les enfants, ma réputation est en jeu.

– Moi ? même pas peur ! dis-je.

– Ouais ! cool ! allez viens, tu verras, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Je ne veux pas me faire humilier par ces trois petits chenapans (14, 12 et 10 ans) alors il faut que je me lance, et puis ça ne doit pas être bien difficile !

Vingt minutes plus tard on enfile les patins et on se jette sur la piste. Bon je sais, j’ai l’air ridicule, la bouche grande ouverte, les bras écartés, super glamour quoi !

Je demande aux enfants de m’aider un peu au début, style « seulement le temps de m’habituer parce que j’ai oublié comment faut faire. »

Mais que vois-je là bas ? à l’autre bout de la patinoire il y a des papas ? plein de beaux et jeunes papas venus encourager leur progéniture ? et je ne vois pas de mamans ! (elles ne sont pas folles, elles ! ) Il y en a un qui a même l’air d’un papa célibataire (ne me demandez pas comment je le sais, c’est comme ça, un don que le ciel m’a donné ! ). Il évolue sur la piste avec aisance, Tourne t-il autour de moi ? oui ! je suis sûre que c’est autour de môa ! je suis flattée, ce petit jeu me plaît, et lorsque je croise son regard, je me persuade que j’ai vu briller ses yeux éblouis par ma modeste personne. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles et à mon tour je lui lance un regard de braise à en faire fondre la patinoire….. si seulement, au vu de ce qui va suivre !

Je me redresse, je ferme la bouche, je baisse les bras, l’air sûr de moi pour pouvoir frimer, et je me lance, essayant telle une fée des glaces un petit envol en ligne droite, gracieuse et légère … Alors, envol certes il y a eu ! Trois secondes ! je n’ai été une fée des glaces que trois secondes (peut être même seulement deux, mais je m’accorde une seconde de gloire en plus, na !)

Me voilà sur mon séant ! ça fait maaaaal ! mais je ne le montrerais pas ! je vais me relever et repartir avec le sourire, comme si de rien n’était hein ! mais comment fait-on pour se relever avec des patins ? et puis comment garder le sourire quand on est assise sur sa dignité ? Je n’ose même pas lever les yeux en direction de mon patineur qui doit se moquer de moi. Rouge de honte je suis.

Les enfants arrivent, éclatent de rire et ne se privent pas de commentaires devant les papas sans les mamans, mais surtout devant le beau gosse que je dévorais de mon regard torride quelques secondes auparavant, rhaaaaaaaaa !!!

Mon orgueil en prend un coup ! ma fierté est en berne ! et j’ai envie de pleurer parce que « bobo au cucul » et « bobo à mon égo tout froissé ».

Quand j’arrive enfin à me relever, péniblement, très péniblement, avec toute la grâce que je vous laisse imaginer, je prie le Dieu des patins pour pouvoir patiner comme une reine, avec un air radieux, sur les 5 mètres (c’est long 5 mètres) qui me séparent de la sortie mais tout ce que j’arrive à faire est de me traîner lamentablement en me tenant fermement sur la rambarde et je sors….

« Ca va ? » me crient les enfants de loin

« Moi ? même pas mal ! » dis-je en grimaçant ce qui aurait du être un sourire impérial

Retrouvez les commentaires sur mon ancien blog ici

(photo libre de droit empruntée chez photos gratuites org)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s