Derrière le temple

ob_cb3ba85c8b729ea71ea6eb72a8e240b6_img00036

Au Japon, avril 2008, le temple est envahi de touristes dont une très large majorité de japonais car c’est leur seule semaine de congé dans l’année pour « Bokutei Sakura Matsuri » ou la « fête des cerisiers en fleurs ». Je m’éloigne de la cohue et de l’agitation pour prendre le temps de savourer cet instant et derrière le temple une surprise m’attend.

Calme, douceur, tranquillité, 2 jeunes femmes, souriantes, sereines,en kimono en l’honneur de la « contemplation des fleurs de Sakura » . Un peu plus tard, elles partiront sous les merveilleux cerisiers fleuris pour partager un pique nique en famille.

Petit moment précieux, on se parle par signes, on se comprend un peu, du moins il me semble. Elles se serrent pour me faire une place près d’elles sur leur banc. Quelques instants plus tard, tout se tait en moi, la quiétude prend enfin place en mon coeur et le temps s’arrête…

Vous pouvez retrouver les commentaires publiés sur mon ancien blog ici

Laisser un commentaire

