Le bonheur si je veux

ob_574576156659e531b2f2b4fa7c6d3a63_lilas-2013-jpegLes petits bonheurs font-ils le Bonheur ?
Hier matin, je me réveille un peu dans le blues, sans même savoir pourquoi. Mes chats sont pourtant là, autour de moi, ils ronronnent, ils se régalent en me prodiguant moult « coups de boules d’amour » tendres et affectueux. Je me lève lentement, j’ouvre tous les volets, le bleu du ciel est insolent de pureté, le temps est doux, le lilas explose de joie sous les papillons. Je respire à pleins poumons le printemps parfumé. Les chats se précipitent sur la terrasse pour s’offrir à la chaleur du soleil.
Mais il y a toujours ces nuages gris dans mon coeur.

Je prends le temps de me préparer un bon thé. Je choisis celui de Ceylan, je l’aime celui là, il me réconforte. Je cherche ma tasse préférée, et pour le savourer je sors sur la terrasse, sous le soleil de mai. J’ai mon petit coin de paradis : il y a là une grande et longue pierre taillée, Je l’ai fait placer idéalement et elle me sert de banc. C’est là que j’aime m’installer avec mes chats, pour me ressourcer, prendre le temps de méditer, me libérer du stress, ou avec mon amoureux, pour déguster un bon café. Lorsque le lilas ou le chèvrefeuille sont en fleurs, les fragrances s’étirent jusqu’à moi, je ferme les yeux….. je me parfume l’âme…..

Puis je rentre enfin dans la maison, je me sens un peu mieux, emplie de douceur mais paradoxalement toujours avec ce bleu au coeur…

Bon, c’est pas le tout : j’ai du travail, j’ai un blog à tenir moi ! Je soulève le couvercle de l’ordinateur et je vois….. un petit mot d’amour de mon amoureux et je me sens encore un peu mieux ! mon coeur se met à sourire. J’écris, je navigue, puis je vaque à diverses occupations.
Vers midi je veux prendre la télécommande pour voir les infos et je vois fixé dessus… un autre mot doux de mon chéri. Grand sourire intérieur (comme Buddha ? ).
Je pars travailler, l’après midi est bien chargé et en fin de journée je suis contente de pouvoir rentrer à la maison. Mes chats m’accueillent, pleins d’amour et de tendresse. La soirée s’étire tranquillement vers la nuit. Mon amoureux rentrera tard ce soir. Il est temps de me coucher.
Je cherche ma nuisette, et je vois… le T.shirt qu’il a porté quelques heures la nuit précédente, avec encore un mot tendre pour que je le garde comme un doudou car il sait que j’adoooore l’odeur de sa peau.

Parfois il suffit juste de ces petits bonheurs-là pour oublier les nuages et j’ai du soleil même en pleine nuit !

Vous pouvez retrouver les commentaires publiés sur mon ancien blog ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s