La scène

DSC01974-1Cette nuit là, mon coeur battait très fort, c’est vrai. J’étais tellement contente. Notre groupe avait travaillé dur pour faire un joli concert.
J’ai réconforté notre chanteuse qui avait le trac, j’ai vérifié ma tenue, mon maquillage et hop ! sur scène !
Nous avions notre fan club bien sûr, comme les grandes vedettes ! toutes les familles étaient là, mais aussi les amis, les amis des amis, les voisins… ils étaient tous là et ils ont « fait du bruit » lorsque nous sommes apparus. A cet instant là mon âme était déjà en joie. J’avais envie de donner ce que j’avais de meilleur.

Nous avons commencé notre prestation et la foule était en délire (au moins 150 personnes, ça fait une foule ça ! non ? oui ? enfin presque ! ) Ca leur plaisait et tout mon groupe se donnait tout comme je donnais de tout mon « choeur »…

Les chansons s’enchainaient, c’était plus que sympathique, nous voulions donner du bonheur et ça se sentait m’a-t-on dit plus tard. Je ne saurais décrire ce que j’ai ressenti. J’ai découvert et compris ce que veulent dire les professionnels quand ils assurent prendre tant de plaisir sur scène. Maintenant je sais.  On se donne à fond et surtout on reçoit tellement d’amour et de sympathie du public, c’est jouissif, tout simplement et c’est bon. C’est vraiment très bon.

Je ne voulais plus descendre de la scène, j’aurais pu continuer encore longtemps, mais il fallait céder la place aux groupes suivants. Lorsque nous avons salué pour remercier, les copains m’ont agrippée, puis poussée, pour enfin me prendre dans leurs bras pour que je parte. Ca faisait rire tout le monde alors j’en ai rajouté un peu, histoire de rester quelques secondes de plus sur scène et les amis dans la salle ont joué le jeu, ils riaient et hurlaient pour un bis. J’ai fait mes « yeux du chat potté » aux musicos du groupe. Yessss! gagné ! Ils en avaient envie eux aussi. On a joué encore 2 morceaux. J’étais comblée. Puis, sous les applaudissements, et les cris d’amitié, les musiciens ont rangé leurs instruments et les choeurs ont récupéré les partitions. J’ai débranché mon micro puis j’ai regardé notre chanteuse, elle avait le sourire, nos regards se sont croisés et nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre pour partager ce joli moment de complicité, nous étions heureuses. Les répétitions et les heures de travail étaient récompensées. On attendait déjà avec impatience la prochaine fois….

18 réflexions au sujet de « La scène »

    • Comme je le disais à Céline, notre répertoire est très varié. En ce moment on est un peu rock, mais on joue tout ce qui nous plait et surtout ce que nous sommes capables de rendre sur scène, donc Funk, soul, pop, jazzy etc… l’essentiel est que les musiciens et les chanteurs prennent leur pied ! et c’est pour ça que l’on a toujours l’envie de se retrouver et de recommencer…

      • Exactement…et vive la musique! Perso, j’aime presque tous les genres…sauf le country et le rap! Le premier est souvent trop triste…et l’autre ben…trop  »parler » ou  »jeune »…bon, voilà que jeme viellis, pas bien du tout! Bonne fin de soirée et merci pour tout, tu es gentille. Heureuse de te découvrir mieux…je me demande même pouquoi je ne l’avais pas fait avant…???

  1. Tu fais partie d’un groupe de musique! Quel genre? C’est génial!! On peut vous entendre quelque part?
    Je comprends ce que tu ressens, c’est exactement la même chose pour moi quand je danse sur scène!
    Bon été, je reviens te visiter après ma pause dans quelques semaines… 😉

    • Un petit groupe de copains, on fait ce qui nous plait. Chacun propose des morceaux, on teste pour voir si nous sommes capables de faire quelque choses de bien…. ça passe par du jazz, du funk, de la pop, de la variété, de la soul, du rock. S’ajoutent ponctuellement à notre groupe des musiciens de passage qui viennent nous enrichir de leur expérience. Notre tournée mondiale compte au moins 4 dates ! La fête de l’école de musique, la fête de la musique, la fête du village et la fête du village d’à côté ! lol ! Je te souhaite un très bel été. A bientôt !

      • 🙂 Merci pour ta réponse
        C’est une très belle activité: j’aimerais ça moi aussi chanter ou jouer dans un groupe avec des copains juste pour le plaisir! Un jour peut-être?!
        Bonne journée!

  2. Joli partage … d’une vie très remplie de mille et une activités ! bravo … je dirais même « bravissimo » … ne lâches rien (mais là je te fais confiance) et vas sur ta route qui me semble si belle … ladyelle ! bisous de yvonne.

Laisser un commentaire

