Kicéki commande ?

_DSC6935.jpg

Connaissez vous Nounours ? Je le retrouve tous les jours au milieu de notre lit… méssépa sa place ! comme il ne vient pas là tout seul, je soupçonne un membre de ma tribu.. Reste à trouver lequel de mes matous me fait ça !

Je surveille un peu, et hier, alors que j’étais allongée avec un bon bouquin, je vois Princesse Clio avec Nounours dans sa gueule, traverser fièrement la chambre et venir le déposer près de moi. Elle s’assied à côté de la peluche, me regarde, me miaule un « heureusement que je suis là pour promener Nounours » puis s’en va bien fiérote !
Je souris, je pose mon livre, je remets la peluche à sa place et je m’installe de nouveau bien confortablement sur le lit pour reprendre ma lecture… que Clio revient interrompre quelques instants plus tard. Comme à son habitude, elle s’approche du lit et attend que je lui fasse un petit signe d’approbation, et hop, elle saute sur la couette pour me faire moult bisous et ronrons. Je suis toute attendrie et j’en profite pour la papouiller, parce que  les papouilles, elle adore ça ! Normal, c’est ma « fille », elle tient ça de moi !
Au bout d’un moment, quand nous avons chacune notre dose de tendresse, elle se met à renifler la couette et me regarde étonnée : mais où est Nounours ?  Nounours qu’elle s’est donné tant de mal à porter jusque là ! disparu ? Ah mais c’est pas du jeu ! Je lui explique alors que j’ai remis Nounours à sa place. Elle reste pensive un instant, se lèche un peu la patoune droite, réfléchit  encore un peu, puis je la vois courir vers la peluche. Elle a un air sévère, j’ai l’impression qu’elle réprimande Nounours en silence. Elle jauge le petit indiscipliné, mais Nounours reste calme et ne bouge pas un oeil, nullement impressionné. Le duel semble engagé, elle tourne autour de lui lentement, puis se décide enfin, elle le reprend dans sa gueule et revient le déposer sur le lit.
Elle s’assied de nouveau, me regarde avec insistance, me miaule un « que je ne t’y reprenne plus à toucher à Nounours » ! mais comme on s’aime fort, elle vient me faire tendrement un « coup de boule d’amour » avant de repartir tranquillement le devoir accompli.

En bonne minouchette responsable, elle revient un quart d’heure plus tard pour vérifier si Nounours a disparu comme à son habitude. Quoi ?  il est toujours au milieu du lit ! ce n’est pas normal !  Alors cette fois, elle le toise, lui lance un regard sombre : comment se fait-il que Nounours soit encore là ? Il ne comprend donc pas que ce n’est pas son territoire ! non mais kicéki commande ? Telle une panthère noire, elle se met en position de chasse, la truffe au ras de la couette et elle ne le quitte pas des yeux, Nounours n’en mène pas large ! il est tétanisé et ne bouge pas d’un pouce. Elle mesure la distance entre eux, elle se concentre….. et se jette sur sa proie, lui met une baston bien en règle et lui faire faire un vol plané au bout de la pièce ! Ahhh ! voilà qui est mieux, la place est libre. Elle regarde si je suis d’accord, et je lui dis que je suis fière d’elle et on se fait les « petits yeux d’amour » (ceux qui ont des chats savent de quoi je parle).
Elle prend le temps de se faire belle, lissant une à une ses jolies moustaches puis se couche en poussant un gros soupir, à l’endroit même où se reposait Nounours ! Elle continue par une grande toilette qu’elle juge bien méritée après avoir remis Nounours à sa place, puis s’endort du sommeil du juste. Et voui ! faut pas pousser quand même ! c’est le territoire de Clio hein ! pas celui de nounours !

C’est comme ça, que voulez-vous, ma Princesse Clio me fait rire, elle me fait fondre, elle me loukoumise…

Photo : Philippe C. (licence CC)

18 réflexions au sujet de « Kicéki commande ? »

  1. Je vois qu’il ya beaucoup d’amour donné à ces petits êtres félins. C’est très beau!. Pour ma part j’ai un petit bichon maltais, une petite fille adorable que je chéris, je l’aime et je crois qu’elle m’aime aussi. Cela dit, il y a dans mon jardin entre-autres de tous les chats du coin , un adorable chat gris et blanc qui vient chercher des calins. Et je commence à l’aimer aussi. Que nous réserve l’avenir?….

  2. chat alors, bon faut que je t’explique
    j’ai deux chiens, un pékinois et un cavalier king charles,
    j’ai deux chattes
    alors je t’explique
    agathe est une chatte tricolore, elle est gentille et a 16 ans mais elle fait jeune, elle est intelligente calme et vraiment très jolie, elle embête personne , reste dans les parages, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

    agathe a au une portée, j’ai gardé victor, un rouquin, une canaille, le big boss de la cité, il roulait les mécaniques dans la rue, hélas victor est mort,
    bref, ensuite j’ai eu mes deux chiens , et etant donné qu’ils étaient bébés, ya pas eu de blems etant donné que agathe est sympa, la vie en communauté chiens chat etait parfaite

    mais !!!!! alors que je ne voulais absolument plus avoir de chat, (je t’expliquerai pourquoi car il y a eu un drame chez moi, mais je t’expliquerai) moi amoureuse des chats, je me suis dis je n’aurai plus de chat sauf agathe

    et si un jour j’ai un chat mon reve de toujours serait un chat blanc avec plein de poil,

    il y a un mois, ou peut etre plus je ne sais plus, je dis cela a ma fille, en rentrant a la maison elle me dit j’aimerai bien un petit chat, non non lui répondis je, non non, je suis traumatisée par ce qui est arrivé, donc non, la seule chose qui me ferait craquer c’est peut etre le chat dont j’ai toujours révé mais qui coute si cher !!!!!

    bref, ma fille me dit, mais tu as eu des sous a l heritage de mamie, je sais lui dis je, mais bon j’ose pas,

    et tu sais quoi ? ma fille une semaine après me dis , maman la mere de mon copain me dis qu’il y a un chat a donner , il a deux ans la dame est enceinte et en veux plus, je l’ai vu en photo il a l’air beau on dirait qu’il est croisé angora comme tu aimes

    pffff, gros blem, je sais plus et pis zut, je dis bon on va voir, je prend rdv etc, (bon je te passe les details, car j’ai l’air de parler et parler tu vas me prendre pour une fada) bon j’arrive, et je résume et passe l’entretien, mais a la fin la dame me dis bon je vais vous chercher le chat

    et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C EST UN BRITISH LONG HAIR AVEC PEDIGREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MON REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mon probleme
    les premieres semaine, cette chatte avait peur, et restait a l’etage
    petit a petit elle est caline, m’aime bien,
    mais reste a l’etage
    elle vient si elle a envie , mais se barre si elle veut pas,
    elle est rigolotte car elle parle, enfin tu comprend ce sont des sortes de miaulement
    bref
    enfin, elle prend de l’assurance peu a peu
    mais je la trouve maigre,
    je sais pas si elle mange bien vu qu’elle est toujours planqué
    j’ose pas qu’elle sorte, car elle avait des chaleurs et pas sterélisé, et j’avais peur qu’elel se sauve
    ok, un jour elle se sauve mais revient normal comme tous les chats, du coup j’ai moins peur et la laisse
    par contre j’ai peur pour le craccrac
    bon,
    le blem, c’est que maintenant qu’elle a pris ses aises,
    maintenant qu’elle descend au rc salon etc,et dehors !!
    mes deux chiens, la course !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c’est une cata, de chez cata
    impossible de leur faire comprendre
    surtout un le pekinois
    j’en ai marre, car cela me fait peine pour la chatte, qui se planque dans le jardin alors que agathe elle, va ou elle veut roupille ou elle veut etc, mes chiens la course meme dans la maison enfin au rc mais veulent aller a l’etage, je met une barriere mais c’est infernal, le pekinois a meme été jusqu’a faire pipi la haut

    tout cela pour te demander si tu connais un truc pour faire accepter ce nouvel animal

    bon, c etait un com long mais fallait que je t’explique la situation un peu, j’ai l’impression que tu connais les chats,

  3. Ah je vois que notre Tanguy n’est pas la seule a ramené des chose dans notre lit. Elle nous faisait le coup avec des cales porte (1kg) en forme de chat, elle s’est calmé depuis mais pendant une période elle les déplaçait partout et les déchiquetait au niveau du cou. Ma chère et tendre à du les recoudre plusieurs fois.

    • Elle est forte Tanguy, c’est quand même lourd 1kg ! Cela me fait me souvenir d’un de mes chats, Fiston Beau d’Amour Adoré (je parlerai de lui un jour) qui a eu la peur de sa vie le jour où on m’a offert une statuette de chat stylisée, mais grandeur nature….. et tout le rituel qui a suivi, mon chat voulant faire fuir l’intrus que j’ai finalement du cacher. lol

  4. Si heureuse de lire cette belle histoire, si bien racontée…
    J’adore les chats, se sont toujours eux qui commandent et je vous félicite d’avoir appris à Clio la permission de monter sur le lit… du jamais vu 😀

    • Je ne lui ai pas appris ! elle a toujours fait comme ça depuis que je l’ai recueillie, elle devait avoir 2 mois et c’était moi ou l’euthanasie et bien sûr….. ce fut moi ! 😀 Ma Clio est une Princesse d’amour

      • Effectivement, c’est une belle histoire d’amour, comme on peut en vivre avec les animaux.
        J’en ai nourri un au biberon, il était abandonné aussi mais c’était un coquin, il n’en faisait qu’à sa tête.
        Par contre, dès que j’étais mal, il se couchait à mes côtés et ne bougeait pas d’un pouce

  5. Trop mignon ! là aussi « je craque » !!! Un texte et une écriture que j’aime toujours autant ! Merci pour ta visite, mais tu n’as pas pris ton petit KDO – en plus maintentant, « yenadeux »- sur mon blog ! belle soirée et bizzzzzzzzzzoux de yvonne.

    • Mais c’est bizarre, je vais sur ton blog et je n’ai qu’une partie de tes posts, il faut que j’y retourne plusieurs fois pour les voir tous… !?!?!
      Mais ayé ! j’ai trouvé mes cadeaux gourmands ! merci mon amie, gros bisous à toi aussi

  6. Merveilleux texte! Quel bonheur de lire mes propres relations avec mon Néo dans celles que tu (euh… on se tutoie?) entretiens avec ta Clio!
    Ah le « coup de boule d’amour » ! Je connais!
    Oh les « petits yeux d’amour »! Je les ai aussi!
    Merci infiniment pour ce superbe moment si bien narré!
    La maman de Clio a un style certain!

Laisser un commentaire

