Dans les Pervenches

SAM_0570Dans un écrin de verdure mon chat se prélasse,
Dans ses beaux yeux dorés la tendresse passe
Mon félin loin du soleil se repose en rond
Je m’avance et déjà j’entends ses ronrons

14 réflexions au sujet de « Dans les Pervenches »

    • Vouiiiiii ! dernièrement j’ai même vu à 1 mètre de moi, en liberté, un lion magnifique avec tout un groupe de lionnes, les yeux du lion étaient d’une beauté mystérieuse absolument inouie, c’était fantastique ! il a fallu que je me retienne fort pour ne pas descendre de la voiture, parce que c’est interdit et parce que j’ai encore beaucoup de choses à vivre avant de servir de repas… mais quel moment magique, cela a duré quelques minutes, j’aurai voulu que ça dure des heures…!

  1. Merci de suivre « Sous nos Couettes » :http://sousnoscouettes.com/. « Sous nos Couettes » vous suit aussi désormais.

    Nous venons de lancer la version anglaise de nos bêtises. Ca s’appelle « Tails from Paris » : http://tailsfromparis.wordpress.com/.

    Venez nous rejoindre aussi & n’hésitez pas à partager ces liens avec vos ami(e)s. See you soon …

    Alix, Roxane & leur drôle de papa chauve, mais au poil …

  2. Il est vrai que c’est un très beau poème et ce petit chat respire le bonheur, cela fait plaisirde savoir que des êtres humains aiment les animaux. Et oui, j’en ai vu un sur la route pas plus tard qu’hier écrasé, loin de toute habitation. Pauvre petit abandonné, surement!…..

    • «On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
      Gandhi

      Un animal est sans protection dans ce monde et si parfois l’animal est plus fort physiquement que l’être humain, ce dernier restera quand même le plus fort et celui qui domine car la nature l’a doté d’une intelligence qu’il utilise pour ses propres intérêts et rien d’autre….

      Un animal est comme un enfant, sans défense (l’animal ne se défend que par instinct…..mais devant l’Homme son instinct reste limité voire dérisoire); et donc la manière dont on respecte un animal démontre du niveau d’évolution, de sensibilité, d’humanisme des êtres humains….d’une nation, qui si elle traite bien ses animaux est sensée bien traiter les êtres humains plus faibles, les plus démunis, les plus vulnérables

      Alors que penser de ceux qui osent abandonner pendant les vacances ? comment dorment ils après ça ?

  3. Comme il est mignon ton petit chat ! Il a vraiment l’air heureux, et c’est comme cela que j’aime voir les animaux, surtout en cette période où trop de gens les « oublient » ! poème court mais plein de tendresse … belle soirée à toi mon amie ! bisous de yvonne.

Laisser un commentaire

