La femme qui murmurait à l’oreille de…

coussin 013Mes chats me parlent. Mais oui ! et on se comprend bien. Ils me parlent avec les yeux, vous savez ! ils me font « les petits yeux d’amour » ou alors ils me montrent ce qui les intéressent en regardant fixement ce qu’ils veulent. Certains sont très bavards, et font carrément la conversation, utilisant moult miaulements dont la gamme varie du petit miaou d’amour, presque un roucoulement, au gros Mwraou de revendication syndicale, presque avec un haut parleur ! Je leur réponds, je pose des questions, je fais les réponses, je leur explique ce qui se passe, je les rassure quand je sais qu’il va y avoir une petite perturbation dans leur quotidien. J’aime les caresser souvent, les tripatouiller tendrement, mettre mon nez sur leur petit ventre doux pour me rassasier du parfum de l’amour… Surtout, ahhh surtout… je murmure à l’oreille de mes chats. Je murmure des mots doux, je murmure des mots tendres, je murmure des mots d’amour. Je leur parle de nous, de la façon dont nous vivons, je chuchote et ils écoutent attentivement, je leur explique à quel point je les aime, je les remercie de faire partie de ma vie, de m’accompagner sur mon chemin. Lorsque je murmure à l’oreille de mes chats, je fais une ronronthérapie, parce que les petits mots doux, ça fait toujours cet effet là ! même moi je me mettrais bien à ronronner si je pouvais.
Savez vous que je sais aussi murmurer à l’oreille de…
Bon, là ça mérite un paragraphe, parce que je suis sûrement la seule femme au monde à murmurer à l’oreille de…
J’explique un peu ma particularité. C’est spécial. C’est bizarre aussi, je l’avoue. Je n’ai encore jamais vu quelqu’un qui murmurait comme moi à l’oreille de…
Alors, voilà l’histoire. Mes chats aiment bien se blottir sous les couvertures. Ca fait une bosse sur mon lit, j’aime m’approcher et leur murmurer des mots doux à travers le tissu.
Il n’y a pas très longtemps, un de mes chats était donc bien caché sous la couverture et à chaque fois que je passais, je me penchais vers lui, murmurais des mots doux très tendres, sans le caresser afin de ne pas le déranger. La matinée s’est passée doucement ainsi, murmurant dès que je pouvais des mots doux, me penchant tout près de mon chat bien caché.
Vers midi mes chats viennent me donner un coup de main pour préparer le repas. Nous sommes tous dans la cuisine et ils surveillent bien ce que je fais, au cas où je me tromperais dans ma recette ! Je les compte, ils sont tous là ! je suis contente, eux aussi, ça ronronne et ça se caresse à mes mollets. Ils n’attendent même pas un petit bout à grignoter, car chez moi, c’est self service, chacun mange à son rythme, c’est cool. Je passe dans ma chambre pour prendre quelque chose et je vois… le renflement de mon chat sous la couverture du lit. Je vais spontanément me pencher vers lui pour lui murmurer des mots tendres quand soudain je réalise que TOUS mes chats sont dans la cuisine. Mais qui est sous ma couverture ? Un petit intrus est venu se mettre au chaud ? il est fort possible que ce soit ça, c’est déjà arrivé. Alors je murmure gentiment pour prévenir que je vais soulever la couverture pour faire connaissance, qu’il ne doit pas avoir peur, que tout ira bien, je vais m’occuper de lui, il peut me faire confiance. Je respire longuement parce que je ne sais pas trop ce que je vais trouver, une petite minette timide ou un gros matou hargneux ? Je commence à soulever la couverture centimètre par centimètre, mon coeur bat un peu vite car j’attends la surprise. Je continue à chuchoter des mots rassurants pour enfin découvrirv avec beaucoup de précautions le squatteur qui ne bouge pas d’un iota. Il est très calme. même pas peur ! Il est un peu rouge, il doit avoir chaud. Je reste perplexe un instant puis j’éclate d’un fou rire à en faire sursauter mes chats. Je me présente, je suis la seule femme au monde à murmurer à l’oreille d’un coussin durant toute une matinée !
Bon, voilà quoi… trop forte je suis !

coussin 006

23 réflexions au sujet de « La femme qui murmurait à l’oreille de… »

  1. Pu…. rée ;-), t’es trop forte toi.
    Ce que tu m’as fait rire en tout cas, EOS à côté de moi qui regarde les gros zoziaux par la fenêtre (non elle ne se trouvait ni sous les draps, ni à la cuisine)
    Mais … je lui parle aussi et je lui explique des tas de choses
    PS : dis moi , dans quel état se trouvait ta cuisine lorsque tu es revenue ? 😉

    • La cuisine allait bien puisque tous les chats me suivent en général, quand je change de pièce, ils aiment venir avec moi, et là ils étaient en train d’entrer dans la chambre quand j’ai éclaté de rire en découvrant le coussin et ça les a fait sursauter : 😀

  2. Belle histoire d’amour et de complicité avec ts chats…nos animaux domestiques souvent, opn a l’impression qu’il comprennent tout! Et parfois même trop? Ils ne nous parlent pas à la manière des humains et c’est tout!!!

  3. Si douce cette tendresse, cet amour échangé… même avec un coussin 😀
    Tu sais que la ronronthérapie est reconnue, il y a des articles sérieux là dessus.
    Les chats ne sont pas seulement nos amours, ils sont de véritables thérapeutes

  4. Haha excellent !
    N’empêche, en plus des moments où ils mettent des coussins à leur place pour nous faire des blagues, c’est vrai que les chats comprennent beaucoup et savent se faire comprendre…
    Moi aussi j’ai des conversations où je fais les questions et les réponses, et je chantonne leur nom, ronronnement garanti ! 😀

Laisser un commentaire

