Nonmého !

phone juillet 2013 205Non mais je n’y crois pas !
Moi j’allais juste étendre le linge sur la terrasse, c’est tout. C’est même courageux compte tenu de la chaleur et du soleil aveuglant. Il n’allait pas se pendre tout seul hein !
C’est quand elle m’a vue passer qu’elle a fait ça : cette petite insolente a osé ! oui ! oui !
La chipie était bien cachée et m’a eue par surprise.
Déjà qu’elle me casse les oreilles toute la journée en hurlant, c’est lassant à la fin et même si je suis tolérante et ne dis rien, voilà que l’ingrate se permet l »impensable!
Normalement ce n’est pas sa cachette car ce n’est vraiment pas son coin préféré, je ne vois pas pourquoi elle est venue jusqu’ici si ce n’est pour commettre son forfait.

Je l’annonce solennellement. Aujourd’hui je me suis fait faire pipi dessus par une cigale* !

Nonmého, savapa  ?!?!

Beurk ! Voilà, c’est officiel, moi, la citadine qui n’avait jamais vécu à la campagne et n’avais même jamais vu cette bébête en vrai,  je me suis fait baptiser par le pipi d’une cigale ! groumphhh !
Je décrète que c’est une voyouse parce que je ne lui ai rien fait, je suis une gentille fille moi. Elle s’était planquée dans le murier où-elle-n’a rien-à-faireuuuuhhhh ! Son domaine c’est la forêt en face épicétou ! D’ailleurs je la soupçonne fortement de faire partie d’un gang, oh juste un petit groupe de quelques milliers de milliards de cigales, pas plus, je ne voudrais pas exagérer quand même ! mais je me méfie maintenant quand je dois passer sous le murier.
Murier qui trône bien sûr au milieu de ma petite terrasse, je n’ai pas trop le choix, faut que je passe régulièrement dessous…
Je suis plus vieille qu’elle, le « respecte » se perd ! pffff !

*
Quand une cigale a peur, elle pousse un petit cri et elle fait un lâcher de pipi, style mini Canadair !

14 réflexions au sujet de « Nonmého ! »

  1. Oh! quel été malsain. Ce ne sont plus des vacances, il faut être sans cesse à l’affut, se cacher, surveillerdans l’ombre. Que de petits e^tres malveillants!…c’est pas une vie. Je suis compatissante. Depuis cette tragédie, je me cloitre dans ma maison et je dirai me^me sous mes draps mais là aussi attention ,à craindre, j’ai entendu dire qu’il y avait des araignées et autres espèces non identifiées. La

  2. hé bé … il s’en passe de belles dans le midi ! moi qui ai la nostalgie des cigales, je crois quéà la lecture de ton billet, j’en suis guérie !!! ha ha ha … mais je ne pavoise pas trop parce que nous à Paris on a les pigeons … qui apprennent maintenant à chier (pardon !) sur les piétons ! si si je t’assure … j’ai des photos si tu veux ! courage et douce nuit – yvonne.

    • J’ai vécu à Paris avant de venir m’enterrer ici…. Un pigeon m’a aussi fait un petit cadeau !
      Mais les plus généreuses, ce sont les mouettes (pas à Paris ! ) un jour j’en ai vu une faire un gros cadeau à un passant…… Beurk !

  3. Tu as toute ma compassion mais ton billet et tes expressions sont bien trop drôles, alors, désolée, j’ai bien ri 😀
    Moi qui suis une citadine, comme toi, je découvre qu’une cigale puisse commettre un forfait pareil, ça rampe par terre, non ?

    • Et non ! ça ne rampe pas, ça vole en faisant beaucoup de bruit, et ça grimpe dans les arbres, on en voit même parfois une égarée sur un mur.
      Lorsque les larves sortent de terre, elles muent et laissent leur mue que les enfants adorent ramasser. On voit rarement les cigales, mais on les entend bien ! Les anciens disent qu’il y en a beaucoup moins qu’avant. Quand ils étaient petits les troncs d’arbres en étaient recouverts. Maintenant on les voit très peu.

  4. ecoutes , je parle tout bas car j’ai peur que les criquets nous écoute, bon faut que je te dise, il y a en fait un groupement d’animaux qui se ligue contre les humains, voui, leur but ? faire pipi sur nous ou pire !!!!! cela m’est arrivé, attend je fais gaffe je regarde , attend, ……………………….. OUI ! j’ai bien fait de faire gaffe , figures toi qu’une fourmi est à coté de moi et elle essayait de lire mon com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon, je l’ai remise dehors, je tiens pas a avoir des represailles, bref, donc je t’explique ce qui m’est arrivée,
    donc un jour, tiens toi bien, , une coccinelle, oui une coccinelle qui soit disant est porte bonheur et patati, moi gentiment je compte ses points pour savoir son âge, et elle m’a » fait un caca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui un truc jaune !!!!!!!!!!!!!!!!! donc c’est pour cela que nous devons nous faire une association de victimes , parceque leur groupe c’est une secte, oui les insectes !!!!!!! ils sont tellement puissant que parfois les oiseaux copient leur agissement, nous devons absolument faire attention dans nos jardins et mettre des blouses en plastiques, et du repulsif, bon je te laisse, un coléoptère rode dans le salon, d’ici qu’il mette des micros !
    bon je te laisse, je dois prendre mes cachets, lol

    bisous

    • XPLDR ! j’ai carrément explosé de rire ! J’ai essayé de ne pas faire bruit pour ne pas vexer les bestioles, c’est trop dur, je n’y suis pas arrivée, mais ça n’a pas faire fuir les fourmis qui m’espionnent !
      Un caca de coccinelle !!!! non mais j’y crois pas ! remarque, puisque les coccinelles sont supposées porter bonheur, une coccinelle + une merde de coccinnelle = 2 fois plus de chance sur tu mets le pied gauche sur sa crotte ? !:D
      Tu as raison, on va fonder l’association de défense des humains contre les (in)sectes pisseurs et espionneurs !
      Bon, je crois que je vais prendre des cachets moi aussi !
      Bisous

    • Je n’ai pas d’endroit rien qu’à moi ! 😥 😥 😥
      Même les oiseaux se permettent de pisser sur ma terrasse ! et mes chats loupent parfois leur litière ! Je suis envahie de pipi ! help ! 😉

Laisser un commentaire

