Taggée ! moi ? …. m’enfin ! ….

vertBon alors dans mon « débutage de bloggage » je fais des découvertes, et je viens de voir que Liberty and tea m’a taggée ! m’enfin qu’est ce que c’est ce truc ?

Si j’ai bien compris, je réponds aux questions et je désigne des victimes pour qu’elles subissent le même sort que moi ! Je ne sais pas trop comment m’y prendre, je suppose que les questions doivent rester les mêmes ? dois-je, puis-je, en rajouter ? je n’en sais rien alors je garde les questions d’origine.

Mais avant que vous lisiez mes réponses, je désigne mes victimes :
(Victimes pas forcément consentantes, il n’y aura pas de représailles sanglantes, pas de globules sur la moquette, c’est promis ! 😀  )

Coco :  http://unautrepavedanslamare.com/  (pour savoir depuis quand il se maquille 😉  lol )
Bruxelles, Bruxellons, Bruxellez : http://asouffriau.wordpress.com/a-propos/
Migration-X3 : http://migrationx3.wordpress.com/
Le blabla de l’espace : http://aeschne.wordpress.com/

1) Quel âge as-tu et depuis combien de temps t’intéresses-tu aux cosmétiques?

J’ai l’âge que les gens ont envie de me donner ! ça m’arrange bien !
J’ai commencé à me maquiller depuis l’âge de 14 ans (au grand désespoir de mes parents), puis j’ai eu des périodes sophistiquées et des périodes nudes
Je ne m »intéresse pas aux cosmétiques, c’est juste selon mon humeur.

2) En été, te protèges-tu le corps et le visage avec des protections élevées (30 voire 50) ou plutôt moyennes? Même indice pour toute la période de « vacances » ou baisse progressive?

Je ne vais jamais au soleil. Et si ça arrive lors d’un voyage, je mets la crème protectrice qui me tombe sous la main.

3) Dans quel domaine dépenses-tu le plus? Soins, maquillage, vêtements, chaussures, accessoires…?
Les frais fixes, les impôts, les voyages

4) Te rends-tu souvent en institut pour faire des soins plus approfondis? ou les soins maison te suffisent-ils?

En institut, une fois tous les 3 ans environ, parce qu’on m’a fait cadeau d’un soin. (appelez moi cendrillon ! lol )

5) As-tu une alimentation stricte et équilibrée ou te laisses-tu parfois tenter par de la junk food? A quelle fréquence si c’est le cas?

Je n’ai pas le choix, j’ai quitté Paris où j’y allais de temps en temps, mais à Bout de Brousse où je vis maintenant, il n’y a rien ! De plus, maintenant on m’a appris que je suis interdite de gluten à vie, donc même s’il y avait, j’irais pas ! diététique stricte obligatoire sinon j’agonise ! rhaaaaaaaaaaaaa !!!


6) Quelle saison préfères-tu?

Le printemps ! le printemps ! le printemps ! Yesss ! I love le printemps ! je kiffe le printemps, je suis in love du printemps !

7) Une destination favorite pour les vacances?

Un gros faible pour l’Asie où j’essaie d’aller le plus souvent possible, notamment l’Indonésie mais aussi pour les USA où a vécu mon amoureux.

8) Pratiques-tu un sport? Si oui, lequel?

Le Taïchindo, la line dance et les danses de salon (rock, chacha, tango,… ), la rando, mais pas en ce moment.

9) Possèdes-tu un animal de compagnie? Si oui, depuis combien de temps?

J’ai 5 chat d’amour adorés. J’ai toujours eu des chats. Je suis née avec des chats, ils me passionnent ! J’ai du être chatte dans une vie antérieure !

10) Habites-tu toujours chez tes parents? Si non, depuis combien de temps?
Non ! je n’habite plus chez mes parents. Mon indépendance et ma liberté à tout prix.

11) Que fais-tu dans la vie?

Mon vrai métier, que j’adore : assistante de direction dans une très très grosse structure (le métier est très différent quand c’est dans une petite société et ça me convient beaucoup moins c’est pas mon truc). Mais ici, y’a pas ! alors je suis assistante commerciale (j’adore pas ! )

12) Il y a combien de temps que tu as créé ton blog?

C’est mon premier, depuis environ 3 mois je crois, j’ai migré d’une autre plate-forme vers wordpress et j’y prends goût, même si je ne maîtrise pas tout par manque de temps et d’envie de chercher.

13) Raconte-nous 5 petites anecdotes sur toi 🙂

– Il y a quelques années, le garagiste m’a demandé si j’avais l’autorisation de mon papa pour faire réparer ma voiture ! j’ai dit non, mais je peux vous envoyer mon mari ! j’étais toute contente, mais je ne voulais pas le montrer !
– On m’a demandé pourquoi j’avais 50 chats ! j’ai dit 5 ! seulement 5 ! pas cinquante ! nonmého !
– J’habite à Bout de Brousse depuis quelques années et je suis toujours l’étrangère, pourtant j’ai fait connaissance avec beaucoup de monde ! Je me suis fait une copine qui vit ici depuis plus de 20 ans, elle est arrivée toute jeunette, et les gens l’appellent toujours l’allemande ! Elle s’appelle Karin, même écrit sans le « e » à la fin, c’est pas dur à retenir quand même !
– J’ai sauvé la vie de 3 personnes, dans 3 villes différentes (frimage intensilf)
– George Clooney est fou de moi, mais il ne le sait pas encore ! (frimage très intensif)

14) Quelques astuces beauté?

– Bien dormir, bien aimer et aimer bien, manger bien, bien respirer, bien rire…

Publicités

19 réflexions au sujet de « Taggée ! moi ? …. m’enfin ! …. »

  1. Viiiiiiiiiii ! de la « vieille école » … mais non, je ne suis pas vieille (dans mon coeur c’est sûr ! mdr) … je ne suis pas trop « à la page là » mais bon, il en faut pour tout le monde !!! pas vrai ?!! bonne journée et longue vie à ton blog – que je trouve super sympa – moâaaaaaaaaaaa ! yvonne.

  2. J’aime bien (et plus encore mais c’est pour assortir mon com. à ta conclusion!) ton article qui permet effectivement de mieux te connaître, ce qui me ravit.
    Quelle importance que les gens de ton village ne t’aient pas intégrée?
    A-ton vraiment besoin de plus que de son chéri et de notre clan?
    Je ne réponds pas au questionnaire parce que mon blog donne la plupart de mes réponses… (Faut juste aller le lire!) mais c’est une chouette idée quand même!

    • L’importance de l’intégration ? Parce que lorsque je suis arrivée ici, j’étais seule. Pas de famille, pas d’amis… et en bonne citadine, j’imaginais que dans un petit village, tout le monde était sympa avec tout le monde… Ben non ! pas du tout !
      Maintenant je m’en fiche, j’ai un amoureux, des copains et des amis qui, comme moi, sont tous des « étrangers » sans exception, ils ont rencontré exactement les mêmes problèmes que moi. Pas la peine de s’intégrer en faisant du bénévolat, en faisant partie d’associations et en aidant à l’organisation de moult manifestations, car si ça m’a permit de connaître beaucoup, beaucoup de gens, je restais « la parisienne » qu’on épie et qu’on surveille ! alors je dis poliment bonjour aux natifs du village et je fais ma vie ! tout va bien sous le soleil !
      Faut que je trouve du temps pour aller lire davantage ton site !

      • Toute ma jeunesse, j’ai écouté mon père me dire que les amis sont superflus car ils vous trahissent et je n’étais pas d’accord… Désormais, après avoir beaucoup bourlingué… j’ai fini par dire la même chose à mon fils… qui m’a regardée avec incompréhension, à son tour. Mon seul véritable ami… C’est mon mari! J’ai une « foultitude » de copains, collègues, connaissances… mais je préfère rester auprès de lui… Et pourtant nous sommes souvent en désaccord… sauf sur le principal qui nous cimente! 🙂

        • Si je n’ai pas de famille ici, ce n’est pas parce que je n’ai plus de parents, ou parce qu’on est fâché, pas du tout ! c’est juste parce qu’ils sont « très beaucoup » loin !

  3. Purée, quel réveil! Non mais, c’est quoi toutes ces questions!? Je suis comme toi Lady, j’en suis novice…mais puisque c’est toi qui me les suggère, enfin on se comprend, je réponds…mais sans tout dévoiler de ma vie privée, tout de même! Bonne fin de journée à toi, bisous.

    Bon je respire et je me lance…voici alors mes fameuses réponses! 1- Mon âge…euh, l’âge de la raison? Et je ne m’intéerese pas du tout aux cosmétiques. 2- Le soleil, je l’aime à distance…trop de choses à faire! 3- Je dépense…ce qu’il faut! 4- Non, pas de soins en Institut. 5- Alimentation assez équilibrée…junk food, pas vraiment! 6-Saison préférée: le printemps= renaissance de la vie! 7- Vacances= je voyage tous les jours…en 1ère classe…Maroc, Algérie, Martinique, France, Bahamas, Île de la Réunion, etc…8- Le seul sport que je paratique est la marche…oups! 9- Pas d’animal de compagnie. 10- Je n’habite plus chez mes parents depuis longtemps…puisqu’ils sont décédés tous les 2! 11- Ce que je fais dans la vie? Je vis! J’écris et j’aime! 12- Mon Blog fut créé en avril dernier. 13- Je passe…pas le temps de tout répondre! 14- Les réponses de Ladyelle me vont parfaitement, à voir  »Bien dormir, bien aimer et aimer bien, manger bien, bien respirer, bien rire… ».

    • Merci d’avoir répondu ! ce n’est pas évident hein ! je ne savais pas trop quoi répondre moi, dire sans trop dévoiler et pourtant jouer le jeu quand même ! au moins je vois que je ne suis pas la seule à avoir réfléchis 8 fois avant de répondre au questionnaire !
      Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt !

  4. Merci d’avoir pris le temps de répondre :). C’est marrant que ton amoureux ai habité au USA, le mien a vécu en Angleterre. Tu devrais nous raconter votre rencontre 🙂
    Et wahou tu as sauvé la vie de 3 personnes ? dis nous en plus !!
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s