Récidiviste

IMG_0410Je vous ai déjà parlé de mes chaussettes… je sais, ce n’est plus d’actualité puisque l’été, je n’en porte pas… Mais je me suis bien amusée lorsque, en rentrant à la maison, je me suis aperçue que mon Câlinou avait trouvé une autre proie…  ma nuisette ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser son trophée quand j’ai vu ma dentelle rose au milieu des escaliers menant à la terrasse, pas loin du murier où la cigale m’a fait pipi dessus nonmého !
Depuis je prends la précaution de planquer ma nuisette. Mais il en fallait plus pour le décourager et il a trouvé d’autres gibiers. Maintenant il chasse aussi le T-shirt ! voui ! c’est bien le T-shirt, pas trop petit et suffisamment grand pour pouvoir faire le fier ! et là où il a triomphé, c’est quand il a vaillamment maitrisé un jean dix fois trop lourd pour lui. Celui là je ne m’y attendais pas, je pensais que même pas cap vu le poids de ce gibier là ! mais il a réussi puisque je l’ai retrouvé dans le salon.
J’ai quand même mis 2 secondes avant de comprendre pourquoi mon jean était devant le canapé. Il n’a peur de rien, ce n’est pas le poids d’un pantalon qui va le freiner, mais j’imagine à quel point il a du se donner du mal pour y arriver, il est fort mon matou ! (sourire de fierté non dissimulée)
Je vis dangereusement moi entre un petit lion, une cigale pisseuse et quelques taureaux, mais pas grave puisque C’est moi le chef  !

27 réflexions au sujet de « Récidiviste »

  1. Il y a vraiment de l’action chez toi ! ton matou est un chenapan (comme George a dit le prince William ! mdrrrrrr …) Mais tout ça c’est pas grave, puisque c’est TOI le CHEF ! bonne journée et … attention à la nuisette quand même – elle est jolie koi ! yvonne.

    • 😀 ça dépend des moments ! quand je suis là, c’est incontestablement moi le chef, c’est marrant d’ailleurs car je n’ai même pas besoin de lever la voix (c’est très rare) il sait très bien que je suis le chef du territoire et son comportement est tout à fait normal, tranquille, à l’aise, sachant très bien ce qui est permis ou pas (je leur laisse un maximum de liberté dans la maison, la terrasse et le jardin, mais s’il embête un des chats, il suffit que je prononce son nom sur un ton négatif, il arrête aussitôt et va ailleurs. Si je ne dis rien, il embêtera le chat jusqu’à ce que le chat lui laisse la place (j’ai fait le test)
      Mais….. dès dès que j’ai le dos tourné, c’est Câlinou qui joue au petit chef alors qu’il n’a pas la place pour ça ! il ne respecte pas l’espace et l’ancienneté ! ça pose problème dans la tribu (j’ai 5 chats) mais ça c’est une autre histoire….

        • C’est gentil, mais je ne les ai pas élevés, ça c’est fait tout seul, avec beaucoup d’amour, c’est tout. D’ailleurs je ne crois pas qu’on puisse élever un chat… je me trompe peut être ?
          Moi c’est que j’aime chez les chats, c’est qu’on ne peut pas les élever, il y a des choses qu’ils comprennent et qu’ils acceptent… ou pas ! après, c’est à moi d’accepter…. ou pas, mais comme je n’aime pas qu’on me « ligote » je ne le fais pas aux autres, ni à mes chats bien qu’ils soient en semi liberté seulement, comme moi en fait ! on se veut libre, on se croit libre, mais on est en semi liberté nous aussi… sauf dans ma tête où je suis libre quand elle le veut bien ! Bref je crois que je suis un peu compliquée… 😉

  2. Haha, sacré chenapan ton matou! 🙂
    Le mien a fait ça une fois avec mon soutien-gorge… et je l’ai pris en flagrant délit! C’était à mourir de rire!

  3. je suis partie qq temps en vacances je suis revenue aujourdh’ui, Galipette a disparu !!!! voila une semaine qu’elle n’est plus là, j’ai tel a la mairie, ils n’ont pas trouvé de chat mort sur la route, cest une bonne chose, j’ai tel a spa, ya pas , je pense qu’elle en a eu marre des chiens comme tu le sais, pfff, je suis demoralisée je voulais aller chez tout le monde mais j’ai pas le moral, en plus j’ai la migraine, tellement ca me bouleverse, j’ai peur de ne jamais la revoir,
    bisous

    • J’adore la vidéo ! c’est exactement cette dégaine pour marcher quand il avait mon T-shirt ! trop rigolo !
      Mais je veux préciser quelque chose d’important, Attention ! mon Câlinou n’est pas kleptomane ! non ! non ! non ! Mais c’est un grand chasseur ! oui ! oui ! oui ! et cépapareil ! 😀

Laisser un commentaire

