Imaginez une femme…

femme

Imaginez une Femme…

Imaginez une femme qui croit que c’est juste et bon qu’elle soit une femme.
Une femme qui honore son expérience et raconte ses histoires.
Qui refuse de porter les péchés des autres dans son corps et sa vie.

Imaginez une femme qui a confiance et se respecte elle-même .
Une femme qui écoute ses besoins et désirs.
Qui y répond avec tendresse et grâce.

Imaginez une femme qui reconnaît l’influence du passé sur le présent.
Une femme qui a traversé son passé.
Qui a guéri dans le présent.

Imaginez une femme qui réalise sa propre vie.
Une femme qui exerce, initie et agit en son propre nom.
Qui refuse de se rendre sauf à son soi authentique et sa plus sage voix.
Imaginez une femme qui nomme ses propres dieux.
Une femme qui imagine le divin à son image et à sa ressemblance.
Qui conçoit une spiritualité personnelle pour sa vie quotidienne.

Imaginez une femme amoureuse de son propre corps.
Une femme qui croit que son corps est suffisant, comme il est.
Qui célèbre ses rythmes et cycles comme une ressource exquise.

Imaginez une femme qui honore le corps de la Déesse dans son corps en changement.
Une femme qui célèbre l’accumulation de ses années et sa sagesse.
Qui refuse d’utiliser son énergie vitale pour déguiser les changements de son corps et de sa vie.

Imaginez une femme qui estime les femmes dans sa vie.
Une femme qui s’assoit dans les cercles de femmes.
À qui l’on rappelle la vérité de sa nature quand elle l’oublie.

Imaginez-vous comme cette femme.

~ Patricia Lynn Reilly (traduction libre)

Original extrait de la page : Wild Women Spirit Dance – Sisterhood

17 réflexions au sujet de « Imaginez une femme… »

  1. Il est beau ce texte et très inspirant… je me reconnais un peu dans cette femme même si je travaille encore pour réussir à lui ressembler totalement!
    Merci pour ce partage! 🙂

  2. Bravo pour ce très beau partage, je me suis laissée emporter par tes mots et j’ai imaginé cette femme, bien dans sa peau, qui a guéri ses blessures et qui s’en va le coeur confiant vers l’avenir! Cette femme, ça peut être toi, moi ou une autre qui maintenant et capable de s’affirmer… Merci et bon dimanche! Mes amitiés,

    Gigi

  3. Une femme idéale en somme … bien imaginée … mais de l’utopie à la réalité trop d’embûches sont à franchir hélas ! En tous cas, merci pour ce beau partage, fort bien écrit ! bon dimanche à toi … yvonne.

  4. c’est beau à lire, et existant , dans le sens qu’on a envie non pas d’imaginer mais d’être cette femme, mais comment y arriver, j’aimerai qu’on m’y aide desfois, à trouver le bon chemin de la sérénité, de l’estime de soi, le parcours des femmes dans leur vie est souvent semé d’embûches il faudrait les aider,
    enfin, franchement il est excellent et d’une grande poesie aussi ce texte que je connaissais pas , merci de nous le faire partager

    • En effet, le chemin pour y arriver est complexe et compliqué, mais j’y travaille, et petit à petit, avec de l’aide (seule je n’y arriverais pas) je sens que je progresse et que je tends vers cette femme là.
      Quand à y arriver totalement, c’est une autre histoire, mais l’essentiel est sur le chemin…

  5. Imaginez une telle femme…et que nous puissions être cette femme. Une femme qui est enfin elle puisqu’elle est passée à travers les âges de sa vie, ce temps qui courait et la fuyait toujours, mais qu’elle a fini par ratrapper. Une femme qui en quelque part et de quelque façon a choisit qu’il était enfin temps d’être…nulle autre qu’elle! Qui est-elle cette femme? Celle que nous voulons être ou celle que nous ne faisons qu’imaguner? À nous de choisir. Merci et très bon dimanche à toi, bisous.

Laisser un commentaire

