Déclaration d’amour…

Ils sont mignons, très doux et plutôt gentils. Ils ne m’ont jamais fait de grosse misère. Ils sont petits et joliment cambrés. Certains m’ont même dit qu’ils étaient attendrissants, j’en suis restée perplexe, mais contente ! Cela me surprend toujours quand on les complimente, mais après tout, probablement qu’ils le valent bien. C’est vrai qu’ils sont prolongés par de ravissants petits boudins dodus d’un rose tendre émouvant.
Ils sont précieux, ils m’emmènent où je veux, comme je veux, quand je veux. C’est cool !

Lorsque je les habille, je prends grand soin de leur choisir quelque chose de joli et confortable. Il faut que ça me plaise et qu’ils se sentent bien également. Ces derniers temps, je les ai négligés, je les ai un peu oubliés, alors ils se sont rappelés à mon bon souvenir.
Ils s’expriment comme ils peuvent, j’avais fait la sourde oreille et ils se sont un peu fâchés. J’ai laissé passer du temps croyant que tout reviendrait à la normale, que nenni ! Ils veulent probablement que je comprenne quelque chose d’important car ils se sont mis à me faire grimacer.. J’ai commencé par leur parler, leur dire que je les aime. Mais je le fais en secret, pas devant tout le monde quand même ! C’est entre eux et moi. Mais ça ne suffit pas, ils ont quand même bobo !
OK ! OK ! J’ai compris ! Je leur ai dit  » Par amour, je vais vous offrir un beau gars, sympa et doué de ses mains ! Si ! Si ! Faut pas refuser, j’y tiens ! ». Ils n’ont pas bronché ! ils attendent de voir s’ils vont bien s’entendre avec le beau garçon en question.

Donc tous les 3 jours je les emmène voir Guillaume. Il est cool Guillaume, je l’aime bien. Je les lui ai confiés et il prend soin d’eux en douceur, il les déstresse, leur donne de la force, de la vigueur, tout en fluidité, et ils aiment bien puisqu’ils commencent à aller mieux. Guillaume, c’est un peu leur ange gardien. Il ne les touche presque pas, et avant de s’occuper d’eux, il parfume toujours la pièce où il nous installe avec des huiles essentielles sélectionnées soigneusement. Il choisi aussi la couleur avec laquelle il va les papouiller et c’est très agréable. Puis il les aide à évacuer les tensions qui leur font bobo. Il pose ses mains à certains endroits, en douceur, et il fait circuler l’énergie et l’amour. Ca leur plait beaucoup, à moi aussi d’ailleurs parce que je profite de toutes ces bonnes vibrations.

Ils se sentent de mieux en mieux et ils m’emmènent par ci, par là mais pas trop loin, pour l’instant ils sont encore fragiles. Je dois aussi vous dire que ce sont des coquins car de temps en temps ils n’en font qu’à leur tête. Ils sont parfois attirés par un fessier rebondi qui mérite sérieusement qu’on s’intéresse à lui ! Je dois alors me montrer autoritaire et leur interdire le popotin qu’ils ont choisi pour cible… Ils me font rire quand ils ne me font pas grimacer ! Ils n’ont pas froid aux yeux ! Bien qu’ils soient petits ils n’ont pas peur d’un gros derrière avec lequel ils pourraient se défouler ! Ils exagèrent quand même !

Quand ils ont chaud, ils transpirent sans gène ! Je leur ai dit d’être plus discrets, mais ils s’en moquent et quand j’insiste, ils vont jusqu’à se parfumer avec « Souffle de Munster » de chez Cacarel. Eh oui ! je sais, ils ne font pas dans la délicatesse… *soupirsss qui viennent de loin…*

En fait, je ne savais que je les aimais autant. Bientôt ils seront de nouveau libres, dépouillés des souffrances qu’ils cherchent à exprimer. Bientôt ils feront de nouveau partie de mes meilleurs moyens d’avancer. Ils vont pouvoir marcher, danser, courir, visiter, découvrir, accueillir et sauter de joie quand ils n’auront plus bobo… mes gentils petits petons roses.

Pied

23 réflexions au sujet de « Déclaration d’amour… »

  1. Ping : Rouge soleil | ESPACES TEMPS

    • Et oui, c’est vrai, la transpiration des petons, c’est pas glam, mais je me devais d’être honnête avec mes lecteurs, ils sont mignons mais ils transpirent quand il fait chaud ! c’est dit, c’est avoué 😉

  2. J’aurais aimé écrire ce texte… J’ai passé l’été dans le plâtre, et c’est coincée entre deux béquilles que j’ai compris le rôle capital qu’on oublie trop souvent que nos petons ont dans nos vies. Les coordonnées de Guillaume ton magicien ? Mes petons seraient ravis de faire sa connaissance 😉 Bravo à toi.

    • Bon……………. Je n’ai pas trouvé ton adresse mail ! (ou alors je n’ai pas cherché au bon endroit ? ) Tu peux me contacter en mp si tu veux, je te répondrais pour te donner l’adresse de Guillaume. Prends bien soin de tes précieux petons. Bises.

  3. Quelle belle ode aux petits petons! On ne leur rend pas assez hommage… souvent, on leur dit même qu’il sont laids, les pauvres!
    Moi aussi je les aime mes pieds, je les trouve même jolis (parce que j’en prends soin)… ils me sont indispensables et sont mes précieux outils de travail!!
    Bon WE chère Lady Elle! 😉

    • Je me doute que tu prends bien soin de tes petons pour pouvoir danser et tout simplement parce qu’ils le valent bien ! Si parfois certains sont un peu moins beaux que d’autres, faut les aimer quand même parce qu’ils nous sont précieux ! Les miens sont simplement mignons et rigolos c’est déjà pas mal !

  4. Adorable message d’amour à ces jolis pieds qui nous portent et nous supportent….
    Tu leurs parles, tu en prends soins et ils te le rendront. Bien évidemment, je suppose que tu connais le principe de la réflexologie plantaire, en soignant les pieds, on soigne tous les organes qui y sont associés.
    Bisous et bon week-end, Gigi… je peux t’appeler ainsi ?

    • Merci Elisabeth pour ton commentaire. Oui je connais la réflexologie plantaire (j’adore ! ) . Guillaume est énergéticien, ce n’est pas pareil, mais ça fait un bien fou à tout mon corps (et ma tête) également !
      Euuuuhhh….. Pourquoi veux tu m’appeler Gigi ? je pense que tu confonds avec une autre copine de blog 😉

  5. les miens ont des coutures ! voui ! quatre, deux de chaque coté, parceque les pauvres n étaient pas bien fabriqués, et pis voilà ils marchaient pas bien droit, hop une canne et ils avaient leur compagnon, mais ensuite rééducation, la danse pour arranger tout cela, et hop ils etaient beau en chaussons roses,
    bon sur la plage, bon la je redeviens normal, attend, j’explique, petite j’avais des blems avec mes papattes, donc pied plat, et des ligaments tres laches qui faisait que mes chevilles se tenaient pas, c’etait comme un elastique, lol, le doc a dis a ma mere, votre fille pourrait faire du cirque
    bref on m’a opéré a neker, et bon on s’en fou , sauf que j’avais des grosses cicatrices, parceqque on m’a ouvert et mis des cavaliers a l’intérieur du pied, c’est des longues visses,
    et donc a la radio on voit bien le squelette du pied avec les clous,
    du coup a la plage, avec mes cicatrices les enfants me disaient ohhhhhhh berk, t’as eu quoi ?
    et moi lol, je sais pas pourquoi, je disais ‘ J AI ETE CRUSIFIE COMME JESUS » lol

    et j’ai réussi à faire gober cela, du coup on me regardai avec respect, trop fort

    • J’adore la répartie ! trop forte tu es !
      Tu as subi des choses bien difficiles pour tes petons, tu as été très courageuse. Malgré les coutures, l’essentiel est que tu puisses marcher sans souffrir ! Gros bisous.

Laisser un commentaire

