Ma bonne résolution

Je vous souhaite une merveilleuse année
douce et sereine
comblée de joies et de tous les bonheurs

Nous sommes nombreux chaque année à prendre de bonnes résolutions, et presque autant à les oublier rapidement. Il y en a que ça insupporte, moi, ça me fait sourire, en fait je me fais rire toute seule quand je m’observe. Vous allez comprendre pourquoi.

Comme je ne suis pas trop masochiste, il y a quelques années…. Ok, Ok, je précise…. En des temps préhistoriques (Là, vous êtes contents ? ) J’ai carrément décidé de ne plus prendre de bonnes résolutions chaque premier janvier, pas même pour le passage du millénaire, c’est dire ! C’est plus facile (Koâ ? J’ai le droit ! )
Sauf cette année. Il paraît qu’il ne faut jamais dire jamais, et après avoir lu ce texte sur la page Qynergie de Guillaume Tahon,  que je vous ai posté sous l’image (le texte, pas Guillaume ! ) J’ai pris une bonne résolution… Me détendre dans ce monde tendu ! Et hop ! J’ai même commencé tout de suite, et cette fois je n’ai pas flanché, j’ai laissé le mouvement se produire dans le lâcher prise et j’ai mangé sans tension aucune tous les macarons du réveillon ! Yeaaaah !

Ohhh ! Mais pas seulement ! Je suis si bien détendue, je sens que ça continue toujours sans tension : Je vous embrasse bien volontiers, ça vient tout seul… Mais que c’est bon de vous bisouter tous bien fort.

De l’amour pour ceux qui en manquent et de la force pour ceux qui sont las,
de la part de LadyElle, petite guerrière pacifique.

meditation_t

Base du Guerrier : la détente. Un maître à son élève :
« Tu dois te mouvoir naturellement. »
« Moins comme un soldat, davantage comme un enfant. Tu es beaucoup trop crispé. Même lorsque tu te déplaces, détends-toi… détends-toi en tout temps. » « Je suis détendu. » « Il y a détente et détente ». « Même lors d’un combat mortel ? »
« Surtout à ce moment. »
Les situations avec enjeux sont les moments où nous avons à apprendre à être détendus, en paix à l’intérieur, dans l’Intention, en légèreté face à l’enjeu. « Plus d’hommes meurent d’épuisement qu’en raison d’un manque d’habileté. »

L’homme tendu s’épuise dans un mouvement sans justesse.

« Pour être capable de te battre longtemps et de vivre vieux, tu dois apprendre à te détendre malgré les pressions qui s’exercent sur toi, quel que soit le mouvement que tu accomplis. Ne perds aucune occasion de t’y exercer – dans la cuisine ou dans la salle de lessive, par exemple. Laisse le mouvement se provoquer plutôt que de chercher à le provoquer. »

Cette démarche n’est intéressante que si elle s’inscrit dans le temps, avec détermination, persévérance.

« Sois patient, Sergueï. Les vieilles habitudes sont tenaces, et les guerriers tendus meurent jeunes. »

Extraits tirés de « Les Aventures de Socrate », Dan Millman.

La Détente, le Lâcher Prise, l’Ouverture : Cette intention en Soi permet d’accueillir l’Energie en tout point, jusqu’à être touché au Cœur.

Guillaume.
Au Cœur de Soi.

Photo Internet

23 réflexions au sujet de « Ma bonne résolution »

  1. Ah je l’aime ce texte! Je vais me l’imprimer et le mettre sur mon babillard!!
    Moi aussi les résolutions de début d’année, ça me fait sourire et je ne suis ni pour ni contre… chacun fait comme il le sent… moi, je me suis fait la promesse d’écouter mon intuition un peu plus et de respecter mes envies et mes besoins et de vivre dans le présent un peu plus, et de me détendre OUI!!!
    Merci Ladyelle pour tes bons voeux et toutes ces petites attentions semées ici et là… ;-))
    Une merveilleuse année détendue à toi et des becs du Québec! 😉

      • Merci merci! 🙂
        Et tu sais quoi? J’ai lu ce texte à une élève avec qui je fais du coaching artistique et à qui je demande d’improviser en mouvements… ça tombait parfaitement bien car on est en plein là-dedans en ce moment sur le: « laisser le mouvement se provoquer plutôt que de provoquer le mouvement » . Elle l’a adoré aussi!! ;-))

Laisser un commentaire

