Je suis riche !

Je suis riche, dans mon coffre à bijoux il y a beaucoup de choses. Il y a aussi :

Il y a aussi :Ma liberté, mon bien le plus précieux,
l’amour donné, reçu, indispensable, primordial, essentiel
mon amoureux, ma main dans la sienne
ma famille, si loin mais toujours là
mes chats d’amour, parce qu’ils le valent bien
les souvenirs, sans lesquels je n’aurais pas d’histoire
l’humour pour alléger le quotidien
mon âme, quand je ne la perds pas
mes larmes, pas moyen de faire autrement
des baisers, beaucoup, tout le temps !
les macarons de chez Cabiron qui ne m’a pas encore adoptée
des fous rires, ceux à venir seront encore meilleurs
ma sensualité pour savourer par tous mes sens
un peu de poussière d’étoiles, parce que je viens de là haut
les mots tendres brisant mes cuirasses
un rayon de soleil pour réchauffer mon coeur quand il a froid
un bout de vrai pain (pas sans gluten), juste pour rêver
la pleine lune pour éclairer ma nuit
des prières pour entrer en communion
mes pantoufles pour me reposer
des colères intérieures monumentales
mon passeport pour faire le tour du monde
un stylo, pour mes petits carnets
les petits carnets pour écrire des bouts de vie
du bon thé à déguster
Le châle en cachemire, acheté là bas, si léger, si chaud
des sourires pour faire plaisir
des amis pour les bons et les mauvais moments
mon prénom murmuré avec amour
du chocolat pour me réconforter
des frissons de bonheur qui ne s’oublient pas
un blog, pour partager
des douleurs indélébiles pour ne pas oublier que je suis encore debout
l’espérance reçue en cadeau
Dieu, la part divine en moi
la tendresse dans ce monde de brutes
quelques photos pour ne pas oublier
l’eau, précieuse, tellement précieuse
je t’aime,  tout simplement

Et chez vous ? Il y a quoi dans votre coffre à bijoux ?

29 réflexions au sujet de « Je suis riche ! »

  1. Dans mon coffre à bijou ???!!! 😯
    Attends que j’regarde…
    Ah ! Tiens donc : une montre… que je ne porte plus; le temps n’a pas d’importance.
    Et là ? Mais ! Qu’est-ce ???!!! Un viel anneau de mariage… que je ne porte plus; le passé a encore moins d’importance. 😉

  2. Superbe article ma belle…il est juste ce qu’il me fallait! Voir que toutes ces grandes et belles choses traînent dans le coffre précieux de ta vie. Que ces choses, j’en possèdent plusieurs, ou plutôt que plusieurs me possèdent, même si ces jours-ci je les voient un peu plus entourées de brume. L’amour ma Lady…on peut chérir, découvrir, enlacer et protéger ce que contient nos coffres, alors qu’au fond ils ne se résument que par un mot: AMOUR. Merci ma douce, tu me fais du bien…gros bisous.

  3. Il y a tant de belles choses dans ta boîte à bijoux Ladyelle, bravo mon amie, très bel écrit, dans la mienne aussi il y a beaucoup de tendresse et d’amour pour mon conjoint, mes deux belles filles et pour mes amis. Il y a aussi un grand merci pour la vie, pour ce qu’elle m’apporte en richesses du coeur mon amie. Gros bisous et à bientôt 🙂

  4. Mes enfants, ma source d’amour mais aussi mon défi quotidien
    L’imagination, refuge intérieur de mes rêves et de mes doutes
    Le courage après lequel je cours chaque jour
    Dieu aussi, ma lumière, mon phare
    Tes mots, qui résonnent en moi quand je les lis…

    Bisous Lady, belle journée à toi !

  5. Il y a les arbres, la lumière orangée,
    cette présence calme et rassurante à mes côtés,
    la capacité d’accepter, lentement apprise,
    l’amour inexplicable que me portent mes chats,
    leur regard,
    les rires avec les êtres aimés,
    les connivences,
    Léo Ferré qui chante Les Étrangers,
    le goût des cerises noires, le parfum du sureau,
    quelques souvenirs fous et doux de mes vies antérieures,
    il y a la joie profonde quand viennent à la conscience
    chacune de ces pépites de petits bonheurs simples
    ramassés au long du chemin

Laisser un commentaire

