Se reconnecter

1.02 2009Un texte que j’aime bien, trouvé chez Reikilibre 06

Une tribu africaine possède une très belle manière de punir ceux qui agissent mal.

Quand une personne fait une mauvaise action, ils l’amènent au centre du village et toute la tribu l’entoure.
Durant deux journées, les membres de la tribu vont dire à cette personne toutes les bonnes choses qu’elle a accomplies jusqu’à présent.
Cette tribu croit que tous les êtres humains qui viennent sur terre sont bons et que nous désirons tous la sécurité, le bonheur, l’amour et la paix.
En essayant de chercher le bonheur, nous faisons parfois une erreur et cette communauté perçoit l’erreur comme un appel à l’aide.
Ils s’unissent ensemble pour le bien-être de cet individu, pour l’aider à se reconnecter avec sa vraie nature, pour l’aider à se rappeler qu’il est fondamentalement bon jusqu’à ce qu’il se souvienne de sa bonté dont il a été déconnecté.

19 réflexions au sujet de « Se reconnecter »

  1. Quelle bonne idée je trouve Ladyelle, tous les villages et villes du monde devraient faire ça, notre monde serait sans doute meilleur. Merci de ce délicieux partage. Gros bisous et bon mercredi 🙂

  2. C’est drôle, parce que ce matin, j’ai dû parler à mes étudiants sur leur manque de confiance en eux, sous-estimant leurs capacités… Ton texte est dans le même ordre d’idée, je le trouve très positif et bienveillant. Merci pour le partage! 😉

      • 🙂 J’apprends à être dans la compassion et la bienveillance et j’essaie de leur montrer à voir le meilleur d’eux-mêmes même si ce n’est pas facile! Le yoga m’aide beaucoup pour ça.

    • Bien d’accord avec toi. Du coup j’ai décidé d’appliquer cette méthode lorsqu’il m’arrivera d’être avec quelqu’un qui se comporte mal, je lui rappellerai tout ce qu’il y a de bon en lui… C’est peu, mais c’est un début !

  3. Quelle bonne attitude à prendre! Tous les peuples devraient l’adopter je crois…il y aurait sans doute moins de guerre, de rancunes et de jalousies inutiles! Merci du partage et gros bisous. Delvi.

Laisser un commentaire

