Ca commence à me plaire

IMG_0230Cette sensation tant attendue de printemps imminent.
Le soleil enfin me réchauffe, les oiseaux de la forêt m’enchantent, les merles se répondent en écho et je sais que la musique du rossignol ne saurait tarder.
J’ai de nouveau plaisir à m’asseoir sur ma pierre au soleil, voir mes chats arriver en courant et s’étaler sur mes genoux ou autour de moi.
Envie de penser à rien et savourer toute la vie contenue dans chaque seconde. Voir les soirées s’allonger, devenir douces et me laisser envahir nonchalamment par cette mélancolie tendre, apaisante, par la nostalgie des beaux jours… et continuer à aimer la vie malgré tout.

A la vie, à l’amour
Que ces moments-là restent en nous pour toujours
A l’amitié, aux beaux jours
Qu’ils éclairent vos parcours
Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins

Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous
Au bonheur, au plaisir
Que le cynisme jamais ne vous abîme
A la musique, à nos rires
Qu’ils sachent nous réunir.

Que vous appreniez d’hier, que les traces
De vos pères jamais ne s’effacent
Que la santé vous garde
Et que des enfants
Vous chantent un jour
A vous rendre sourds

A la vie, à l’amour
Que ces moments-là restent en nous pour toujours
A l’amitié, aux beaux jours
Qu’ils éclairent vos parcours
Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins
Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous

Que vous posiez votre pierre à la tâche
Votre jolie lumière, votre grâce
Soyez curieux, ne cessez jamais d’apprendre
Voir, écouter, sentir, entendre.

A la vie, à l’amour
Que ces moments-là restent en nous pour toujours
A l’amitié, aux beaux jours
Qu’ils éclairent vos parcours
Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins
Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous
Au bonheur, au plaisir
Que le cynisme jamais ne vous abîme
A la musique, à nos rires
Qu’ils sachent nous réunir

A la vie (J. J. Goldman pour P. Fiori)IMG_0229

31 réflexions au sujet de « Ca commence à me plaire »

  1. Ping : L’homme au bout du chemin | ESPACES TEMPS

  2. Je suis prise entre 2 émotions en te lisant aujourd’hui 12 mars de mon coin de Québec… Huhuhu, tu auras deviné pourquoi hein?!! (cf: ma compatriote du même continent dans les commentaires un peu plus bas)
    Allez, je vais la jouer « zen attitude » et philosophe: « tout vient à point à qui sait attendre », voilà mon dicton de ce mois-ci… Non, non, je ne craquerais pas… non, nooooooooonnnn!!!
    AAAAARRGGHHHHHH ∞%?#&***!!\ » » » »¨¨¨« `\/><<<$%?##_++`<
    mais POURQUOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????????????
    Rrrmmm… désolé, je reprends le contrôle, tout va bien (ou presque!)
    Allez, profites bien de ce soleil et de ces beaux-jours qui s'offrent à vous! 😉 ;-P

    • Je compatis ! Je t’envoie plein de mon soleil pour mettre de la jolie lumière dans ton coeur. Quand le printemps québecois pointera son nez tu vas adorer (et nous faire de belles photos hein ! 😉 )

      • Haaaaaaa, merci ma chère! Non seulement je vais ADORER le printemps lorsqu’il pointera son nez mais je vais surtout être complètement euphorique après ces 5 mois d’hiver coriace!!!
        Et pour les photos, là aussi, mon inspiration n’attend que ça car là, je n’en ai plus… ma créativité est en mode veille… 😦

  3. What a lovely blog you have!!!

    I came here to say thank you for showing your support of my article I wrote at The Talking Violin, regarding cellphones on planes. It really meant a lot to me!! (((HUGS))) Amy

  4. Ce soleil fait un bien fou, et pour preuve : on se sent comme « rempli » naturellement d’énergie, on veille plus longtemps et avec plus de plaisir ! J’adore le retour des beaux jours.

  5. Et bien aussi au Québec, c’est encore l’hiver Ladyelle, nous avons eu de la neige la nuit dernière et encore cette nuit, je vous envie mon amie, profitez-bien de ces beaux jours! Gros bisous et bon mardi 🙂

      • Merci Ladyelle, tu devras m’envoyer beaucoup de soleil car une grosse tempête hivernale ici aujourd’hui avec des vents épouvantables, c’est l’enfer, je suis enfermée à la maison tellement il fait mauvais, j’en ai marre vraiment 😦

        • Tempête ! Oh !!!! 😦
          Allez, profite pour regarder les belles photos et les beaux textes des copines et copains sur le blog puisque tu ne peux pas sortir avec un temps pareil !
          Et n’oublie pas….. Après la pluie, le beau temps ! 😉

  6. C’est vrai que dans le Sud, où j’habite, l’hiver n’est jamais vraiment l’hiver mais oui, ça commence à sentir drôlement bon et ça fait du bieeeeeen ! Merci pour ce texte Lady ❤

Laisser un commentaire

