Armelle

photos portable 2010 003Le téléphone a sonné cette nuit. De sa voix douce et tremblante, mon amie m’a parlé de sa fille.

Armelle s’est faite renversée par un chauffard mardi.

Elle est entourée de machines, beaucoup (trop) de machines. Coma profond ont ils dit. On ne peut pas se prononcer

Armelle est authentique, courageuse, intelligente, et en plus elle est jolie. Elle est aussi sans complaisance et cela perturbe certains…

Armelle est en quête, elle est en chemin sur ses propres sentiers, sa foi au chaud dans son coeur.

Armelle m’avait dit, un jour où elle affrontait une épreuve terrible ‘Si j’entre en acceptation, alors tout arrive pour le mieux » avec ce regard tendre et  mystérieux de ceux qui savent lâcher prise quand d’autres s’agrippent de toutes leurs forces à leurs douleurs.

Armelle recommençait à vivre et son sourire me faisait penser à celui qu’elle avait sur les photos quand elle était enfant. L’image s’est envolée, on voudrait croire qu’elle ne fait que dormir.

Autour d’elle une chaine de prières s’est spontanément créée…  Quelle que soit l’issue, que la force de l’Amour soit avec elle et sa famille.

Ainsi soit-il.

33 réflexions au sujet de « Armelle »

  1. Armelle a sa belle étoile qui brille au dessus de sa tête, j’envoie mes meilleurs pensées positives!

  2. Je suis tellement désolé… Les enfants sont la joie de ce monde… J’ajoute mes ondes, si faibles soient-elles, pour le rétablissement d’Armelle. S’il y a un effet papillon, qu’il la caresse.

  3. Que voilà un bel article pour cette amie, tout en sensibilité, je lui souhaite de sortir de ce coma… parfois cela arrive, il faut continuer à y croire. bon courage

  4. Je me joins à cette chaîne et envoies dans l’univers toutes mes pensées positives pour qu’Armelle s’en sorte… De tout coeur avec vous… ❤

  5. Je pense beaucoup à Armelle et à sa Maman, et à vous aussi qui devez partager cette douleur. La douleur des mères est immense, incommensurable quand la vie de leur enfant est en danger. Mais votre témoignage est très beau, habité de cette espérance qui transcende nos vies, et je m’associe de tout mon cœur à la chaîne de prière (et j’y associerai aussi mes connaissances qui partagent ma foi) pour qu’Armelle se réveille de ce coma. Bien à vous

  6. je reste sans mots, j’imagine par expérience passée, (moi mon frere est mort par un homme qui en plus s’est sauvé en voiture !) alors bien sur je la connais pas, mais alors je ressens ce que les parents, la famille, les amis endurent en ce moment, je souhaite de toute mes forces qu’elle se réveille de ce coma,
    je pense aussi à toi qui toi être bien malheureuse également, je t’embrasse,
    vraiment c’est pas juste

Laisser un commentaire

