Les pieds dans l’eau

Kyoto 2008 Jardin des cerfs« Seule sur le sable, les pieds dans l’eau » (Mon rêve était trop beau)1

J’ai les pieds dans l’eau… Ahhh ! Me direz vous, plaisir et bien-être à l’arrivée du mois d’août !
En effet, j’ai dit haaa ! Et aussi ha ??? (Je vous laisse savourer les nuances)

« Il fait beau, il fait bon » (La vie coule comme une chanson)2 ! Je suis contente parce que j’ai un micro climat sur ma tête et malheureusement ce n’est pas vraiment l’été sur le reste de la France.

Bien que je ne sois pas en vacances j’ai pourtant les pieds dans 15 centimètres d’eau fraiche.
Sur le sable ? Non ! Non !
Dans la voiture ? Oui ! Oui ! … Haaa ! Ha ??? (Vous les voyez maintenant les nuances ? )
Après une splendide journée il y a eu un très bel orage hier soir, tout bien comme j’aime.

Ô joie ! Juste avant d’aller travailler ce matin. Eponger longuement, très longuement, car la moquette sous les pédales absorbe vraiment trop bien, hélas ! Et après deux heures « d’épongeage » intensif, non seulement il reste encore beaucoup d’eau, mais surtout… La voiture ne démarre plus ! Rhaaaaa ! (Là il n’y a plus de nuance du tout, je tiens à le préciser ! )

Visite de mon carrossier qui me diagnostique une voie d’eau (Vous savez quoi ? Je m’en doutais un peu ! ). Le-truc-du-chose-qui-est-situé-dans-le-machin qui sert à évacuer l’eau est probablement bouché me dit-il. Donc je laisse mon auto chez le docteur des voitures et je la récupère quelques heures plus tard. Le-truc-du-chose-qui-est-situé-dans-le-machin est débouché !

Résultat : Maintenant il va donc falloir que j’attende longtemps avant de me retrouver les pieds dans l’eau MAIS le moteur de la voiture démarre ! Yessss !

Il fait beau, il fait bon,
La vie coule comme une chanson
Aussitôt que mon auto
Peut m’emmener au boulot…

Là vous pensez qu’il y a pétage de plomb dans ma petite tête ? …. Oui, un peu, mais pas trop, du moins c’est ce qu’il me semble… Vous n’êtes pas d’accord ? Trop c’est trop ?
Bon OK ! Okayyyy ! Je sors du blog, mais lentement, en prenant touuuut mon temps, j’suis pas pressée.
Il manque un boulon (ou deux) dans ma cervelle, alors je ne veux pas aller vite pour que ça ne se mélange pas trop là dedans… Mais je vais finir par sortir… Dans quelques années un moment.. Soyez patients…
Vous avez de la chance parce qu’il faut que j’aille continuer à éponger, sinon le bazar qu’il y a dans mon crâne, c’était pour vous ! C’était cadeau. Ne me remerciez pas !

1 Roch Voisine
2 Claude François

21 réflexions au sujet de « Les pieds dans l’eau »

  1. Je refais surface (si je peux dire !) après quelques semaines fort occupées et flâne sur le net pour tomber… sur ton histoire d’eau du 27 juillet, à peu près quand nous écopions notre cuisine… J’aime bien ton image… me rappelle un film japonais je crois sur les quatre saisons… ça se passait dans un décor étrangement similaire. Belle journée à toi !

  2. 😀 Oooooooh lalalala!! J’espère que ta titine et toi ne vous êtes pas trop enrhumées??!!
    Ça me rappelle la fois où pendant un gros orage et déluge de pluie, j’ai dû me garer en précipitation sur un parking un peu en hauteur car l’eau montait, montait… j’ai vraiment flippé!! Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps!
    :-S

    • 😀 La voiture et moi allons bien. Pas de rhume à l’horizon !
      J’imagine bien ta frayeur car j’ai connu ça moi aussi. La voiture ensevelie sous l’eau et moi dedans ! J’avais de l’eau jusqu’au pare brise, jézutrépeur de me noyer ! Tiens ça ferait peut être un billet un jour 🙂

  3. Aaahhh les voitures… toute une histoire quand les machins-choses-truc-boulettes ne fonctionnent plus… heureusement, nous avons des Docteurs comme tu le dis si bien :)… un peu chère les ordonnances…. j’ai pas de sécu-auto, et toi ? 😀

    • 😀 Faudrait inventer le concept…. Mais il me semble qu’il existe déjà sous formes d’assurances hyper chères qui remboursent hyper rien ! Une forme de sécu en fait !
      Oups ! Mon pétage de plomb n’est pas encore terminé 😀

  4. Tu ne vas tout de même pas sortir de ton propre blog ? J’adore les pétage des plombs, désolée pour ta voiture mais tu racontes tes aventures d’une façon si drôle….
    Cela dit, toujours heureuse de ne pas en avoir une 🙂

Laisser un commentaire

