Les yeux grand fermés

_DSC4659Fermer les yeux et revoir tous les petits soleils de sa vie. Vous savez, ces mille et une étoiles minuscules mais soleils quand même.
Voir arriver les nuages. C’est idiot mais c’est toujours comme ça, il suffit de penser à ses petits bonheurs pour qu’ils se pointent, et se dire que ça y est, enfin j’y arrive, maintenant je sais les laisser passer sans les retenir. J’adore ce pouvoir, j’en use et en abuse.
Fermer les yeux encore plus fort et se tourner vers le grand soleil pour le regarder droit dans les yeux.

Mettre un coup de pied aux emmerdes et ouvrir les bras aux plaisirs. Sentir les petits bonheurs offrir encore leur chaleur. Déguster la vie avec sensualité. S’asseoir sur la pierre posée sur la terrasse, prier et ne pas oublier de dire merci même en pleurant.

Publicités

22 réflexions au sujet de « Les yeux grand fermés »

  1. Fort joli texte qui n’est autre que le reflet d’une personne optimiste qui positive. Tu as raison de fermer les yeux pour voir tous ces soleils, si petits soient-ils. Chacun d’eux fut un petit ou grand bonheur à un moment donné et le vrai bonheur n’est-il pas l’entassement de plusieurs bonheurs, petits et grands, au cours d’une vie ?
    Les nuages se pointent ? Qu’importe ! Ils finissent toujours par disparaitre poussés par les vents de l’optimisme et de l’espoir pour laisser la place à un autre soleil qui les efface dans sa lumière. Cette philosophie, je la comprends puisque c’est la mienne à 100% ! N’est-elle pas celle qui nous permet de vivre mieux et d’affronter plus facilement les emmerdements de la vie quand ils tombent ? Par expérience je suis convaincu que si.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s