Au chaud

photo internetJ’ai froid me dit une petite voix
Moi aussi j’ai froid me lance une seconde voix suivie aussitôt par une troisième.
Puis mon amoureux me fait savoir qu’il n’a pas vraiment chaud non plus.
Allez, chocolat chaud pour tout le monde et DVD sous la couette ? lancé je follement !
Ouiiiiiiiiiiii !
J’en profite pour négocier un deal (Un peu folle je suis, mais pas complètement hein !) Ok, ça marche si vous rangez un peu vos chambres pendant que je prépare le chocolat chaud. Tout mon petit monde se précipite sur les jouets à ramasser (Yessss ! )
Moi je regarde fondre lentement le chocolat, J’ajoute petit à petit le lait crémeux, je touille, je ne précipite rien, juste pour le plaisir de faire durer le temps. Ca sent bon.
C’est prêt !
On investit les canapés et fauteuils, on s’emmitoufle dans les couettes, je distribue les bols bien chauds et parfumés, les chats arrivent aussitôt et se font d’autorité une petite place entre nous, quêtant nos caresses prodiguées avec abondance. On démarre le DVD, j’oublie de regarder, car en ce moment le plus beau film que j’ai sous les yeux, c’est mon amoureux, ses enfants et mes chats bien au chaud…

30 réflexions au sujet de « Au chaud »

    • 😀 C’est une philosophie bien sympathique pour un dimanche trop gris et trop froid ! Et J’aime beaucoup le nom que tu lui as donné. Dorénavant quand il y aura un après midi d’hiver cocooning ce sera « philosophie de la pantoufle » et hop ! adopté ! 🙂

  1. coucou, tu sais quoi, j’adore mettre mes chaussettes chaudes, desfois je trouve pas la meme alors j’en ai une dechaque couleur, mais m’en moque, et j’aime bien avoir chaud a mes papattes, et surtout voir donc un bon film thriller ou policier qui me tient en haleine, et desfois je saute du fauteuil, en criant, lol
    et la si une bonne ame pouvait me faire une tarte aux pommes, ahhhhhhhhhhhhhhhhh et un thé ou un cappucino, ahhhhhhhhhhhhhh et si on pouvait me faire des massage au cuir chevelu, mon Dieu !!!!! et massage epaule, et pis qu’on me dise, julie ca va, tu veux qq chose, julie comme tu es belle intelligente, lol enfin la j’exagere mais bon,
    bisous,
    je pense bien a toi

  2. Comme dit la chanson: « il en faut peu pour être heureux », n’est-ce pas?
    Chez nous aussi, on retrouve à peu près le même scénario: tisanes, couvertes et chat ronronnant… il ne nous manque plus que le feu 😉

        • Ca c’est vrai ! C’est très beau et j’aime bien regarder…
          Mais c’est trop froid, trop blanc (Aïe la réverbération qui me donne la migraine) etc…
          En fait la neige me fatigue beaucoup, donc je n’arrive pas à l’apprécier alors que c’est très beau 😦

            • Vouiiii ! Pas de ski (mais j’ai ma première étoile hein ! ) et pas de promenades à la neige, et franchement, ne sois pas désolée car ça ne me manque pas du tout ! 🙂 Et en plus, ici quand il tombe 3 cm tous les 5 ans et elle fond en 24h, c’est une catastrophe régionale tellement on n’a pas l’habitude, mais ça met de l’animation 😀
              Donc je suis au bon endroit ! Yeahhhh ! 😉

Laisser un commentaire

