Voleuse

IMG_0899J’avoue tout ! Je dois alléger ma conscience car j’ai commis un forfait.

Voleuse je suis ! Entendez vous mon gros petit soupir dépité ? Voyez vous ma mine contrite ?  Comme cet inconnu sur la photo, il vaut mieux que je masque mon visage… Pour arriver à cacher ma joie, et ouais !

A la nuit tombée je suis allée les voler. J’ai même entrainé mon amoureux, je lui ai fait mes « yeux de chat potté » et j’en ai fait mon complice en 2 secondes chrono. Désormais nous sommes liés par l’amour et par le crime !
Allez hop ! Direction le dernier petit bout de terrain pas encore construit dans mon avenue, mais c’est pour très vite car le chantier va bientôt commencer.

19h30, l’heure du crime ! Il fait nuit, mais nous sommes bien éclairés par les lampadaires et la pharmacie. Mon compagnon demande où il doit creuser. On choisit avec soin et il y va fort car faut faire ça comme il faut (C’est qu’il est costaud ! C’est le plus fort et le meilleur, sans exagérer)
Je jette quand même un petit coup d’oeil aux passants car il est écrit en gros sur mon front « Future locataire de prison » et même que ça clignote autant que l’enseigne de la pharmacie.
J’ai le coeur qui bat vite et une fois mon butin dans la cagette j’ai juste envie de rentrer très très vite à la maison pour nous mettre à l’abri. Mais il faut quand même faire 40 mètres et j’essaie donc de prendre l’air dégagé et innocent d’un chaton à chaque fois que je croise quelqu’un ou une automobile. Je fais comme si de rien n’était, malgré mon front de fautive qui continue à clignoter à en rendre jalouses des guirlandes de Noël…

Ouf ! Ayé ! Je ferme vite la porte avant qu’un gendarme ne vienne arrêter la criminelle que je suis.

J’ai volé, oui , oui, j’ai volé ! Et pas n’importe quoi. Le butin valait le risque. j’ai fièrement volé des jonquilles sauvages qui vont bientôt être détruites lorsque les tractopelles vont passer. Je les ai replantées et je leur ai donné pour mission de bien se porter pour faire honneur à leurs copines bientôt disparues.
Je crois qu’elles sont d’accord car elles commencent déjà à reprendre un peu de vigueur après ce transit forcé et je les encourage tous les jours avec des mots doux.

J’ai encore quelque chose à avouer.
J’avoue tout ? Oui ? Ok ! Mais c’est parce que c’est vous hein ! Je sais que je peux compter sur votre discrétion…
Je l’avoue, si je m’écoutais, j’irai bien en voler encore quelques unes. Une « voyouse » je suis, une vraie « bandite ». Citadine BCBG j’étais, délinquante rurale je suis devenue. Irrécupérable quoi.

23 réflexions au sujet de « Voleuse »

  1. Ping : Voleuse un jour… | ESPACES TEMPS

  2. « Wonder Ladyelle » haha!! Trop forte ! J’aurais fait la même chose à ta place… mieux, j’aurais aimé être à tes côtés pour vivre ce moment d’adrénaline intense mais jubilatoire !! 😀 😉

  3. tu m’as fait trop rire !!
    attention petites jonquilles, tenez vous bien !!
    la voleuse vous a donné la chance de rester vivantes !!
    ( supeeeerrrr voleeeeuuuuse, au final, plus super héroine que voleuse pour le coup )
    <3<3 bisous a toi et tes jonquilles <3<3

  4. Mais non, tu n’es pas une voleuse, mais une Heroine, toi et ton compère vous avez sauvé les jonquilles sauvages, libérées ! BRAVOOOOOOOOOOO, tout cela sans bagarre, du grand art, il fallait le faire ! et en plus elles sont maintenant à l’abri et heureuses sur leur nouvelle terre, ouaiiiiiiiiiiiiiiissssssssss
    j’ai annoncé la nouvelle aux fleurs de mon jardin, elles ont applaudi avec leur feuilles,
    si tu veux savoir, et je te dis cela tout bas, j’ai moi même commis un délit, des trefles roses ! au bord de la route, cela fait des années qu’ils sont chez moi,
    on fait parti du meme milieu je crois

Laisser un commentaire

