La femme de Zorro

FullSizeRenderDernièrement je me suis investie d’une mission primordiale.Je suis devenue mère de famille très nombreuse en deux secondes (Très rapide je suis n’est ce pas ?).

Je vous raconte tout parce que je sais que vous et moi, nous nous comprenons bien. Deux adorables mésanges plongeaient en aller-retours incessants dans mon mûrier pour se fabriquer un petit nid, roucouler, faire des galipettes sous la couette et des bébés.

Je m’en réjouissais jusqu’à ce que mes chats d’amour un peu trop concentrés sur MES oiseaux fassent bondir le coeur de la femme de Zorro qui sommeille en moi (oui, oui, n’ayons pas peur des mots justes). Vite, je cours, que dis-je ? Je volette ! Je saute sur mon blanc destrier escabeau pour les sauver des griffes fatales de mes félins.
Allez hop ! Aidage par mon Zorro à moi amoureux et  grimpage dans le mûrier, accrochage d’un grillage protecteur, et observage camouflée derrière mon masque store. Yessss ! Ca marche. Me voilà mère de famille nombreuse.

Ma vie peut être parfois follement trépidante ! Progéniture abondante et création d’un chef d’oeuvre protecteur, tout ça dans la même demi heure ? Si ! Si ! Nouveau petit soleil dans mon époustroublant paysage.

Pour nourrir sans se lasser mes leurs rejetons piaillant chaque jour plus fort,  mes jolies mésanges s’élancent dans le mûrier le bec fièrement orné d’une belle chenille dodue ou d’un vers potelé, accueillies par une nichée de plus en plus bruyante

Hier MES « petits » étaient déchainés, je me doutais que les enfants oisillons allaient bientôt s’envoler et ma crainte, vous l’avez deviné, était qu’ils tombent et fassent le régal de mes coquins de chats.
Regardez dans l’arbre, là, oui juste là, vous le voyez ? Câlinou est devant le grillage empêcheur d‘attrapage de mésanges, ne quittant pas des yeux le nid convoité.

Pensant que le grand départ était pour le lendemain je me suis promis de garder les chats dans la maison par sécurité.
Peine perdue, quand je suis retournée au nid, il était déjà vide. Papa et maman mésanges avaient mené à bien leur mission… Et la femme de Zorro moi la mienne. Yeahhhh ! Joie dans mon petit coeur !

18 réflexions au sujet de « La femme de Zorro »

  1. il y a un esemaine à peine j’ai vu un sinistre manège dans un des arbres en face de chez moi en plein Paris.
    Un pigeon ramier (etait dans son nid (pour protéger son ou ses petits). C’etait le soir. j’ai regarde car j’entendais du bruit dans les feuillages et je suis au 1er étage. J’ai vu une corneille qui tentait de faire tomber le nid en enlevant des branchages et la pigeon ramier qui tentait de protéger son nid. La nuit est venue, la corneille s’en est allée.
    Le lendemain matin, mêmes bruits. Je regarde … la corneille est revenue et dans la matinée un petit était tombé du nid. (je le voyais à terre, sur le trottoir,blessé à la tête et il bougeait encore).
    Le nid n’est plus là e le pigeon ramier est parti.
    Je me demande si la corneille ne protégeait pas tout simplement son territoire.
    >>> il n’y a pas que les chats qui en veulent aux oiseaux : ente eux il y a la guerre aussi.

  2. Chez moi, 3 petites hirondelles guettées par mes 2 chats pourtant bien nourris, les parents font du rase motte pour les défendre, les chats s’aplatissent mais reste … brrr, j’ai peur de leur envol et pas de possibilité de grillage.

    • Ne t’inquiète pas, dès que tu verras qu’elles s’agitent très fort devant le nid pour encourager les oisillons à s’envoler, tu rentres les chats à l’intérieur pour quelques heures, comme ça tout ira bien 🙂

    • Chafrustré n’a pas perdu au change car je l’ai chouchouté avec ses gourmandises préférées 😉
      (Mais chafrustré ne l’est pas tant que ça puisqu’il me ramène parfois moineaux, mésanges, mulots ou serpents… )

Laisser un commentaire

