Je veux tout

Voilà, voilà, voilà…. Je savais bien que ça arriverait… En ce moment je suis en mode Je- veux-tout.

En fait je ne veux rien, mais en vrai je veux tout, mais sérieusement je veux tout et rien, mais enfin! Que m’arrive t-il ? On dit que souvent femme varie, moi en ce moment je fais les montagnes russes dans ce domaine, j’oscille entre tout et rien mais aussi entre rien et tout. J’ai heureusement tendance à pencher avec bonheur vers rien mais parfois, je ne sais pas pourquoi je vire dangereusement vers tout.
Pfiouuuu ! Suis fatiguée moi ! Vacances ? Qui a dit ça ? Que le provocateur se dénonce immédiatement, pour punition il n’aura rien du tout. Na !

Bon, donc je disais qu’en ce moment ma touche je-veux-tout reste obstinément enfoncée, la fonction est enclenchée.

Je veux vivre sur une planète heureuse, la liberté dans l’amour, l’amitié avec la solitude, le soleil sous la pluie, la fraicheur sans la clim, le vrai pain sans le gluten, les vacances sans le travail. Je vous assure, je veux vraiment tout.

Vous voulez la preuve que je veux tout ? Moi qui ai horreur de faire les magasins et encore plus en période de soldes j’ai fait flamber la carte bleue. Si ça ce n’est pas la super méga preuve que je veux tout hein ! Je veux tout dépenser en soldes, mais sans rien faire, ne pas mettre du tout un pied dans un magasin, je n’aime pas ça, je n’aime pas, je n’aimeuuuh pas ça du tout ! (je précise au cas où vous n’auriez pas tout capté ou rien compris à mon charabia)
Puisque c’est une période où je veux tout, j’ai follement eu la folle envie des soldes, mais sans faire les soldes (Il parait qu’il y en a qui veulent le beurre et l’argent du beurre ? ) Je suis sagement entrée en acceptation et je suis arrivée un peu trop facilement grâce à internet à remplir mon armoire de T.shirts supplémentaires commandés au cas où j’en manquerai. Oui parce qu’une étagère déjà pleine ce n’était pas du tout assez, je veux tout j’ai dit !

J’espère que demain je n’aurai pas du tout une grosse envie de diamants hein ! Quoique… Il ne pourrait rien m’arriver de meilleur que de ne pas être sage du tout.

Bien que je paraisse compliquée, j’ai comme l’impression que tout cela pourrait se passer de commentaire.
Ou alors faudrait que je vous explique tout bien comme il faut mais ce n’est pas facile quand il n’y a rien à dire.
Ou alors faudrait que je vous fasse un petit dessin de rien du tout.
Ou alors que je me fasse psychanalyser pour pouvoir vous pondre un bon pavé explicatif.
Ou alors je peux aussi vous inviter à visionner cette sympathique et courte vidéo où tout (enfin presque) est dit.
Le vide je vais le remplir…
Je veux tout, tout de suite et ici… 

Ce qui me rassure c’est qu’il parait qu’avec le temps, va, tout s’en va
J’attends tranquillement le moment où ma fonction je-veux-tout sera désactivée. Voilà, voilà, voilà…

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Je veux tout »

  1. Bonjour
    Attention : J’ai voulu tout et j’ai presque tout eu , puis il a suffit d’un RIEN et…..je n’ai plus RIEN du TOUT………….
    Mais la vie n’est qu’un tout fait de petits rien …..Et…….c’est aussi bien…
    A bientôt
    F.

  2. c est parceque tu veux le bonheur, mais que tu peux etre décue parfois, c’est parceque tu as de l’energie en toi, et que pof tu fatigues aussi, c’est comme ca, faut pas chercher, tout tes tout laisses venir en toi, dans un rangement dans ton cerveau, et tes riens du tout gardes les pas, de toute facon c’set des rien, donc il vont s’en aller, mais tout tes tout ils vont ressortir petit a petit, laisses les sous le coude,
    donc c’est bien si ta tout tes tous et si ils sont tous la, ca va pouvoir te servir, quand tu voudras un truc, mais faut sortir un tout à la fois, pas tout tout ! un a la fois, est ce que tu a TOUT compris lol,
    bisous comme tout,
    un pour tous tous pour un !

  3. Hahaha mais comme tu es drôle Ladyelle !! 😀
    Je connais ça moi aussi le paradoxe du tout et du rien mais je serais incapable de le mettre en mots avec autant d’humour que toi !
    Bon week-end ! 😉
    P.S: Ariane Moffatt, artiste québécoise… ;-D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s