Retour vers…

octobre 2015 052Il suffit de pas grand chose pour faire un voyage dans le temps.
Une fabuleuse assiette de riz au lait préparée par ma mère, saupoudrée de cannelle, (le riz ! Pas ma mère ! ) et voilà « Retour Vers l’Enfance » qui passe en boucle dans un petit coin de ma tête.
C’est sans gluten, youpi ! J’ai tout mangé, je n’en ai pas laissé un grain, miam !

Recette du riz au lait de maman

Faire bouillir un peu d’eau, verser 100 g de riz rond et faire précuire 10 mn,
Jeter l’eau et verser le lait (environ plus ou moins 1 litre)
1 gros zeste de citron (ou d’orange selon le goût)
Laisser cuire en remuant de temps en temps environ 35 à 40 minutes
Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter 5 à 7 cuillères à soupe de sucre en poudre selon le goût
1 sachet de sucre vanillé

Retirer du feu et couvrir la casserole
Attendre que la cuisson se termine
Verser dans un récipient et saupoudrer de cannelle

Yapluka déguster !

17 réflexions au sujet de « Retour vers… »

  1. Bon ben moi je vais mettre mon grain de sel dans tes grains de riz en te disant que ce n’est pas ma tasse de thé, y compris la cannelle ! Bouuuhouuu, vilaine que je suis !! Ok je sors ! ;-D
    Ah mais j’aime ton titre par contre ! Ça m’a fait sourire parce qu’hier, mon amoureux et moi on a revu « Retour vers les futur » haha !!

Laisser un commentaire

