Charmant bordel

matelles 119C’est le bordel ! Non ce n’est pas grossier, en tout cas pas dans mes propos. C’est juste que c’est vraiment en vrac en ce moment. Avec des pointes à 25°, cet automne est charmant mais il est quand même bordélique.

Mon lilas s’est surpris à refleurir, eh ouais ! (Frime passagère qui me titille un peu, mais je me retiens et je resterai humblement humble) Les papillons dansent dans le jardin et les chats n’en finissent plus de se dorer la pilule sous le soleil de novembre (Oups, re-tendance à re-frimer, mais re-effort pour re-rester modeste).
Les mouches recommencent à narguer 007 (là vous comprendrez qu’il faut absolument que je mette le lien pour que ceux qui n’ont pas suivi puissent comprendre) et lors des soirées tellement douces les grenouilles se remettent à chanter. Nonmého ! elles se croient au printemps ! (Oh les filles faut attendre quelques mois).

Tout cela est cependant très agréable même si ce n’est pas vraiment de saison (je sais, je sais, le climat, la couche d’ozone… Tout fout l’camp ! )

Et en ce printemps particulier y’a aussi les moustiques qui ont une affection particulière pour moi, je crois même qu’ils m’aiment très tendrement, ils ne m’ont pas oubliée. Ils ont l’amour vache et ils essayent à tout prix de me gâcher mon charmant bordel d’automne, mais pas de problème, à partir d’aujourd’hui on va retomber à un 19° glacial et polaire, brrrrr !

18 réflexions au sujet de « Charmant bordel »

    • La neigeuuuhhh ! Rholala ! Ce n’est pas pour moi ça !
      Aujourd’hui journée magnifique mais choc thermique, nous sommes passés de 25° à 14° !
      Je te garde une jolie branche fleurie de mon lilas 😉

  1. Je compatis, c’est pas drôle les moustiques en novembre… et le lilas doit être tout déboussolé le pauvre… Aaah c’est le monde à l’envers ma bonne vieille dame ! 😦 Allez courage, bientôt l’hiver ! 😉

  2. Pour bien te répondre, il faudrait que je vois ce que ça fait dans l’article lui-même. Normalement, quand tu insères sur le texte concerné le lien préalablement copié et que tu enregistres, cela fonctionne…
    J’ai essayé de te mettre une copie d’écran mais ça ne fonctionne pas dans les commentaires.
    Dans ma réponse, j’ai mis « résultta » bien sûr, il s’agit de « résultat ». Je fais de la dyslexie informatique de temps à autre !!!

    • Merci pour ta réponse. D’habitude quand je mets les liens ça fonctionne normalement dans mes autres posts.
      Mon amoureux arrive à ouvrir le lien sans problème depuis son ordi.
      Je demanderai conseil à mes collègues informaticiens lorsque je les verrais.
      Merci pour tout..
      Passe une très belle journée 🙂

        • Je viens d’essayer de nouveau. En effet si j’accède au post via le mail de notification, le lien ne fonctionne pas. Si je clique dans le bandeau titre « Espaces temps » et vais dans le post, le lien est actif.
          Je ne sais pas comment faire pour que ça marche tout le temps 😦
          As tu un conseil à me donner ?
          Merci d’avance 🙂

  3. Je viens juste de te choper sur Twitter ! En effet, quel bel automne ! Le luxe de pouvoir encore discuter de la couleur du lilas. En bon daltonien, je n’aime que le blanc. C’est pour cela que j’adore les murs lilas de ma modeste demeure. Et quelle joie de se faire encore titiller par les moustiques un 22 novembre !
    Oui, c’est un peu « l’amour vache » avec ces bestioles qui piquent comme tu le dis si bien.
    Drôle d’expression quand même.
    T’imagines la douleur d’un « amour moustique » sur un coup de queue qui rumine ?
    Ouais, je sais, l’image est forte. Le pire est que chacun a la sienne. Quelle horreur !!!!
    Bon dimanche ! Je te claque la bise 😉

Laisser un commentaire

