OVNI

P1020668Mercredi dernier, ma journée de travail terminée je rentrais enfin chez moi,  conduisant tranquillement lorsque mon regard est attiré par une boule de feu dans le ciel.
Elle est énorme, pas très loin, blanche, très lumineuse, un peu en losange, des étincelles orangées s’en échappent par moment, c’est bizarre et c’est beau. Qu’est ce que c’est ? Une météorite ? C’est vraiment trop gros me semble t-il par rapport à celles que j’ai eu l’occasion de voir.
Ah ! Je sais ! C’est un ovni bien évidemment. Mais faudrait qu’il freine un peu là, il va finir par s’écraser et je ne voudrais pas que mes petits extra terrestres se fassent des bobos car c’est sûr et certain ce sont de gentils martiens, verts tendres, souriants et super sympathiques ou peut être de grands plutoniens violets avec des rayures roses, très élégants et courtois… J’attends que l’engin de feu ralentisse. Je pense qu’il va d’abord tourner, planer un peu au dessus de ma voiture pour me passer au scan afin de s’assurer que je suis une gentille fifille, puis ils se poseront devant moi et je verrai enfin sortir des aliens qui viendront me faire un super « give me five » et moi je sortirais mon téléphone pour faire un selfie avec eux. Oui je sais, parfois j’ai l’imagination en mode turbo.

Mais…  il ne ralentit pas ! Mais qu’est ce qu’il fait ! Vite, je lui donne des ordres mentalement, au cas où il m’entendrait (faut pas oublier que les martiens sont de grands télépathes :
« Mais  freineuuuhhh !!!  »
Ben nan ! Il freine pas !

J’attends en serrant les dents le bruit de l’impact au sol, mais je n’entends rien. Je regarde autour de moi si je vois de la fumée, tout est normal, il n’est pas tombé très loin, mais impossible de savoir exactement où, c’est dommage car j’ai envie de souhaiter la bienvenue à mes colocataires universels.

Alors je fonce chez moi, j’allume les info à la télé, j’ouvre mon ordinateur et je cherche. Rien ! Pas un mot sur ma brulante apparition. Le lendemain je cherche encore et toujours pas une seule information sur ce phénomène. Je suis un peu dépitée, C’était tellement bizarre et gros, il n’est pas possible que je sois la seule à l’avoir vu, et promis juré je n’ai pas fumé la moquette ni rajouté de substances illicites dans mon thé.

Le surlendemain j’ai enfin eu l’explication ci-dessous que mon amoureux a dénichée pour moi dans les journaux :
« Ce que de nombreux témoignages ont associé à une boule de feu ou à un avion en flamme mercredi soir dans plusieurs départements du sud était en fait une pluie de météorites. Selon nos informations, le phénomène était aussi visible dans l’Hérault et trois morceaux seraient tombés sur terre »

6 réflexions au sujet de « OVNI »

Laisser un commentaire

