Le soleil a rendez vous avec la lune

chat-L-1J’ai failli me noyer! SI, si, je ne mens pas. Mais vous me connaissez, il s’agit d’une noyade particulière sinon ce n’est pas rigolo.

Je vous raconte. Imaginez moi un vendredi matin, je me lève très très tôt et je me régale avec une bassine d’un délicieux thé vert que j’affectionne tout particulièrement. Ceux qui me suivent savent que je suis une « théieuse ».  Revigorée par ce délicieux breuvage, je prends la route, 1 heure après je rentre sur l’autoroute avec la ferme intention de m’arrêter dans quelques temps sur une aire de service pour vidange obligatoire du précieux liquide si joyeusement avalé. Déjà je sais que vous commencez à comprendre où je veux en venir, je suppose que vous pensez déjà aux toilettes inondés ou quelque chose dans ce style… Eh non !

Donc au bout de 2 heures de route je commence à guetter le panneau avec le petit logo signalant les lieux d’aisance lorsque je rentre dans un embouteillage de seulement 8 km pour cause de travaux. Me voilà à l’arrêt total, je me dis que ce n’est pas énorme donc pas de problème, ça roulera dans peu de temps. Une heure plus tard je commence à me faire du souci : J’ai parcouru moins de 2 km.

D’abord je serre les fesses, puis les cuisses, ensuite je serre tout ce que je peux et j’invoque la loi de l’attraction pour trouver un petit coin tranquille. Evidemment sur ce petit embouteillage qui durera « seulement » 4h30 il n’y a pas un seul pipi room, chiotte à la turque, vespasienne, latrines, pot de chambre, goguenot, un buisson accueillant… Nada ! Rien ! Que dalle !

Plus tard encore je sens que je frise la noyade et je me surprends à rêver de couches culottes (A ce point là, vous mesurez probablement le degré de désespoir qui était le mien). Vient le moment où ce n’est  plus supportable. Je prie le ciel et tous les saints, j’invoque même le dieu des WC et la déesse du pipi mais il doivent être sourds… Pas de miracle en vue !
Je vais me noyer, c’est sûr ! La jauge est au niveau des amygdales et dans quelques minutes il sera trop tard…

Soudain que vois je ? Un espace de secours avec le beau téléphone orange pour les urgences urgentes ! Et là, moi je le dis, je le crie, haut et fort, c’est trèèèès urgent !
Allez ! Hop ! ni une, ni deux, ma survie en dépend, même pas peur, n’en déplaise aux mécontents je dirige avec autorité ma voiture entre les files pour passer de la voie de gauche à celle de droite. J’arrive pile poil devant le téléphone orange déjà occupé par un petit camion et une voiture au moteur fumant, je ne serais pas seule mais « tant pire » Je veux vivre, Vite, j’ouvre les portières avant et arrière et… Je m’accroupis pour enfin évacuer quelques dizaines de litres de pipi sur le bitume brulant.

Ah ! Que ça fait du bien ! Oh quel bonheur ! Et comme c’est bizarre… Je me moque totalement des mines réjouies des camionneurs là haut très contents de leur vue sur mon popotin. C’est que j’ai failli me noyer moi !
Il faut croire que ce c’est le destin, ce jour là le soleil avait rendez vous avec ma lune.

Je ferme les portières, une jeune femme vient vers moi tremblante et paniquée, Je me dis qu’elle a peut être frôlé la noyade elle aussi, mais c’est son moteur qui frise l’apoplexie et elle ne sait pas quoi faire. Etant « au sec », saine et sauve sans risque d’explosion de vessie et je me sens soudain d’une bonté infinie. Les véhicules dans le bouchon roulent tellement pas peu, j’ai tout mon temps. Je lui fait ouvrir le capot et après quelques conseils, me semble t-il judicieux, je reprends le volant, me remets dans la lente et interminable file, cette fois sans craindre la noyade, patientant encore et encore et… encore. Je mets mes CD et je me détends enfin,

J’ai perdu 4h30 sur l’autoroute, mais j’ai fait un fabuleux pipi du tonnerre de Zeus immortalisé par les caméras de surveillance ! Plus rien de grave ne peut m’arriver maintenant, je fais même un clin d’oeil au routier qui n’a rien loupé de ma résurrection ! Elle est pas belle la vie !
photo internet

Publicités

17 réflexions au sujet de « Le soleil a rendez vous avec la lune »

  1. lol, comme j’ai rigoler !!!! tu sais on rigole car on a toutes et tous eu un jour ce genre de probleme,

    moi il y a longtemps , j’etais parti au 24 heures du mans voir courses

    j etais avec des amis

    nous campions à l’arrage tu sais pres du circuit, comme pas mal de gens

    c etait la nuit, la nuit NOIRE !!!!! sauf un peu de lumiere que nous avions,mais nous avions éteint pour faire dodo,

    bref, nous entendons du bruit, des chuchottements, des

    « NON pas ici, NON pas là, j’ai peur je vois rien »
    c etait la voix d’une nana
    et une voix d’homme répond SI SI Là, ya pas de probleme

    et là ! on entend un bruit , on allume,

    et on voit les fesses de la fille devant nos doudones à nos pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    on a vite éteint, la fille s’est levé en hurlant et insultant son copain et elle est parti a tout allure
    je sais meme pas si elle a eu fini son pissou !!!!!!

    une autre fois c etait une copine a moi, a Paris, le soir ,
    on avait été voir le feux artifice

    mon Dieu ! elle avait trop envie,
    elle a fait entre deux voitures garées, moi je me suis plus loin pour vérifier que personne venait
    sauf !!!
    que je sais pas comment !! le proprietaire de la voiture est arrivé !!!
    il a rigolé et lui a dit vous inquietez pas continuez

    ma copine etait honteuse honteuse, on en rigole en retardement, mais sur le fait c etait pas drole

    en tous les cas quelle journée pour toi, et bravo aussi d’avoir eu l’idee perspicace du pissou au telephone urgence, lol,

    faut avouer que les hommes on bien de la chance avec leur « ustensile pipi » en plus ils peuvent viser les fourmis, !

    bisous, a oui le passage couche culotte j’ai rigolé aussi, franchement tu narres bien !

    ciao

    • Excellentes, les péripéties « pipitesques » de tes copines ! C’est arrivé aussi à une amie que le chauffeur d’un véhicule très amusé par la situation lui dise qu’elle pouvait terminer son pipi avant qu’il prenne son véhicule 🙂
      Bisous ma Julie

  2. Moouhahaha !!! Quelle situation cocasse quand même !! N’empêche, j’aurais pas aimé être à ta place… 4h30 de bouchon tu dis ???!!! ;-D 😀 Hahaha ! (ok je sors ^^ )

  3. C’est vraiment très drôle ton récit. Je me suis bien amusée de la façon dont tu as utilisé les mots.
    La même mésaventure m’est arrivée sur le périphérique à Paris, le lendemain de mon mariage en Belgique 15 mai 2004. Nous roulions vers Bordeaux avec une halte prévue. Je devrais raconter ce que j’ai fait dans le véhicule. Les « zieutages » des camionneurs c’est en effet ceux-là qui sont les « mieux placés » dans ce cas de grande urgence 🙂 J’ai imaginé la scène lorsque tu es arrivée à l’arrête téléphone urgence. Je te donne un truc, si il y avait eu une sortie, dans les cimetières en France, il y a très souvent des toilettes. 😆
    Il y a même de grandes pierres tombales qui s’en souviennent. J’ai eu un peu la honte….mais bon, tu comprends maintenant lorsque c’est vraiment urgent. Paix à leurs âmes 🙂
    Tu m’as bien fait sourire là. Je t’envoie un grand clin d’oeil de compréhension. Pas de bol dans ces conditions.
    Bonne semaine à toi.

    • Je n’avais jamais pensé aux cimetières, faut dire que je n’avais jamais frôlé la « noyade » de si près…
      Bien évidemment aucune sortie sur les 8km de bouchon ce jour là !
      Bon week end à toi 🙂

      • C’est un petit truc souvent pratiqué et trouvé par mon mari lorsqu’il était sur les routes dans le temps pour son boulot. Tu as aussi près des mairies. Bon voilà quelques astuces. Il est clair comme cela m’est arrivé que j’étais moi aussi coincée sur la rocade extérieure à Paris et les bouchons en prime. Tu me rappelles ce récit. Je ne pourrais pas avoir les mots aussi drôles que les tiens. Et « la noyade » ainsi abordée est très drôle. Quant à la « délivrance » comme tu l’as bien raconté, je me suis beaucoup amusée. C’est vraiment réel. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s