Le dernier de la tribu

Le dernier chat d’amour de ma tribu s’en est allé en ce 29 décembre 2017. Il a fallu encore une fois que je prenne l’horrible décision, espérer en vain entendre le vétérinaire me dire non, et le laisser faire son travail. Je ne m’habituerais jamais…
Chaque jour je te cherche. Mon amoureux croit te voir partout. Tu nous manques mon Câlinou d’amour. Quelques mois de plus et nous aurions fêté tes 19 ans avec bonheur. J’aurais pu t’appeler Canaillou car tu aimais faire régner ta loi sur la tribu.
Mon petit dur au coeur tendre ne viendra plus se blottir contre nous pour s’offrir aux papouilles prodiguées sans modération. Mon petit pépère, pour toujours mon chaton évidemment, mon pépèrounet a tiré sa révérence en douceur; Comme il me fut dur de sourire quand même, comme il a fait froid dans mon coeur…

Toute ma tribu est maintenant au paradis des chats, que pour me consoler j’imagine parfaitement douillet, avec une porte pour que je puisse venir caresser et papouiller quand mon tour viendra.

Je vous aime, j’ai été aimée à satiété et je ne saurais jamais assez vous dire ô combien merci infiniment mes chatounets d’amour adorés. Du chagrin, c’est vrai, mais bon sang, aucun regret car autant de bonheur en valait vraiment la peine.

Publicités

22 réflexions au sujet de « Le dernier de la tribu »

  1. je te comprends et je suis de tout cœur avec toi, car nous avons perdu le dernier(notre 3e) il y a un an, il avait à peine 9 ans… 😦 et nous n’en reprendrons pas, car c’est trop douloureux de les perdre… bon courage et amicales pensées, Mélanie

    • Merci Mélanie pour ton gentil message. Je comprends ta peine et tu comprends la mienne…
      En ce qui me concerne, j’envisage le futur différemment. il y aura encore des chats dans ma vie, car même si c’est une douleur à chaque perte, autant d’amour et de bonheur en valent la peine, et il y a tant de petits chats qui ne demandent qu’à être heureux. Pour l’instant j’ai besoin d’un peu de temps pour être prête.
      Mais je comprends très bien les personnes qui ne peuvent plus à cause de trop de peine. Plein de douces pensées pour toi.

  2. je suis triste, j’ai même défilé la photo, je repense à ma Agathe,
    je pense à toi, comme toutes les personnes qui ont un animal , on sait que c’est plus que cela, ils ont leur petites pensées, leur caractère, ils savent demander, ils sont intelligents, rigolos, desfois capricieux, bref, se sont comme des enfants, ce sont de bons compagnons,
    je veux par humaniser un animal, il fait partie de son règne , mais il faut avouer que ce sont des êtres, et perdre un être, qu’il soit animal ou humain, ca fait mal !!!!!!!

    je t’embrasse
    Julie

  3. C’est si triste de voir disparaître ces fidèles compagnons de notre quotidien. Je comprends votre douleur. Tandis que j’écris, mon Ticha fait sa toilette à côté de moi, comme le faisait avant Miss Titi, ma peluche argentée, et avant… Histoires sans fin de douceurs félines inscrites sous nos doigts caressants. Bon courage.

  4. Oh nonnnnn
    On te sait une réelle amoureuse des chats et ton chagrin, ta peine, ta tristesse du départ de ton Câlinou d’amour, et tout l’amour que tu gardes pour eux transpirent au travers de ce que tu viens de nous raconter.Tu garderas cet amour pour eux et … dans de très longues années, bien loin devant toi encore, je suis certaines qu’ils seront derrière cette petite porte à t’attendre.
    De tout coeur, Eos et moi sommes avec toi .

  5. De tout coeur, toutes mes pensées amicales… il est toujours difficile d’être confronté à leur départ et à leur absence… Courage… il nous reste tous les souvenirs d’amour !

  6. Comme je vous comprends pour avoir pris la décision plusieurs fois du dernier au revoir ! Combien de fois j’aurais voulu que le véto prenne la décision ! Que de chagrin ! Mais aussi tant de joie. Mes 2 derniers chats sont partis tout seul, la peine a été la même … m’en reste 2 plus jeunes et là, la question se pose dans l’autre sens.
    Bon courage pour vous habituer à son absence.
    Mes amitiés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s