Tu veux ma photo ?

337, 176, 209, 0, 1, 476

Ça faisait quelques temps déjà que je n’en voulais plus vraiment, mais je tardais à prendre une décision. Cette fois, c’est décidé, je m’en débarrasse. J’ai reçu en Face la goutte d’eau qui fait déborder le Book.
Ma photo ? Ben nan, je ne veux pas lui donner même si mon minois est tout à fait charmant et charmeur et sympathique et plaisant, ma grande modestie légendaire m’empêche de m’afficher (mais tu le sais déjà)
Que mes potes me fassent identifier sur leurs photos ? Ben je ne veux pas non plus. Ils ont interdiction formelle de poster ma jolie bouille.
Que je me fasse absolument un tas « d’amis » ? Ben nan, je n’en veux pas d’autres que ma petite vingtaine de privilégiés autorisés.
Comment ça, ce n’est pas assez ? Mais je n’en cherche pas d’autres, je privilégie la qualité moi. Et pan dans ta face !

« M’encourager » à être plus active parce que je n’ajoute pas, je ne like pas et ne poste pas beaucoup, etc…  et donc je ne peux plus naviguer à loisir ? C’est raté ! Puisque c’est comme ça, je me tire car je me suis plutôt sentie encouragée à mettre les voiles.

Et voilà, à partir d’aujourd’hui, compte Facebook désactivé (un vrai petit bonheur)  et définitivement supprimé seulement dans 14 jours (au cas où je regrette ? non mais tu rigoles ! ) j’ai hâte.
Une petite impression de liberté, si cela veut encore dire quelque chose, mais après tout, je peux faire semblant d’y croire…

C’est qu’il ne faut pas trop m’embêter hein, je suis patiente, mais si je me mets en colère c’est très très dangereux pour mon environnement informatique et j’y tiens quand même un peu…
Publicités

21 réflexions au sujet de « Tu veux ma photo ? »

  1. En ce qui concerne, j’ai l’impression que nous ne sommes pas seules à être arrivée au même point. Est-ce celui de non retour ? On ne peut jamais dire jamais. Mais de desactiver son compte dans un premier temps, voilà déjà une bonne chose de faite -ça va nous faire des vacances.
    Bisous.

  2. bah moi, j ai toujours résisté au facebook, je n’étais même pas attiré, mon blog me plaisait aussi, et puis c est tout récent j’ai un facebook, pourquoi ? à cause de la généalogie , on m’a dit qu’il y avait des groupes,
    donc me voici inscrite, mais je ne fais rien dedans, j’ai comme amis, une de mes filles et son namoureux, et une amie que j’ai retrouvé ! et qui me manquait, on avait été en pension ensemble, mais je ne post pas,
    pour mon blog bah en ce moment je suis en pause, mais je vais y revenir, mais desfois je me dis aussi à quoi je sers ? car , bon ya mieux que mon blog pour s’instruire et ya plus pro que ce que je fais, desfois je doute de l’utilité, enfin mon utilité, c est d’apprendre, et d’écrire, et j’avoue que j’ai connu des gens chouettes,

    te fais le bisous

    • Coucou Julie, J’ai grand plaisir à te retrouver ici. N’oublie pas de prendre bien soin de toi à tous points de vue pour retrouver un peu de chaleur dans ton petit coeur tout gentil.
      Quant à ton « utilité » je pense que tu ne te rends pas du tout compte que, non seulement tu nous apprends des choses de façon très ludique et donc très agréable, mais surtout que tu distribues du bonheur autour de toi, et ça, on ne peut pas le définir en terme « d’utilité » mais en notion Essentielle ! Rien que pour ça merci d’être parmi nous et reviens vite nous retrouver dès que tu te sentiras l’envie de poster.
      Je te fais de gros bisous de réconfort 🙂

  3. Bravo Ladyelle ! Tu as raison de suivre tes envies et de te respecter dans tes choix 🙂
    J’entretiens aussi une espèce de relation « amour-haine » avec FB… J’ai souvent pensé à supprimer mon compte moi aussi mais en même temps, c’est grâce à FB que je suis au courant des évènements qui rejoignent mes intérêts et me permettent de suivre l’actualité de mes artistes préférés. J’aime aussi les groupes/communauté que l’on peut y trouver et des informations utiles et pertinentes toujours en lien avec mes intérêts. Par contre, je déteste le côté « partage de sa vie personnelle » et les publicités.
    Je préfère de loin le blog comme espace personnel… la route de campagne plutôt que l’autoroute en somme ! 😉
    Gros becs et bonne semaine ! 🙂

    • Coucou ! En effet, tout n’est pas à rejeter car il y a des choses intéressantes avec FB, entre autre pour garder un lien quand on vit loin de son pays d’origine ou avec ceux qui se sont éloignés. L’essentiel est d’en retirer un plaisir ou en tout cas une satisfaction et non pas l’inverse comme ce l’était devenu pour moi…
      Je te fais de gros becs français 🙂

    • Je ne regrette absolument pas d’avoir utilisé FB qui m’a permis de renouer avec des copains perdus de vue…
      Le blog est un concept très différent et l’un peut compléter l’autre pour ceux qui souhaitent se faire connaître 🙂

  4. Bonjour
    Dès les premiers mots j’ai pensé à face …book.
    Tu as vraiment magnifiquement bien écrit le fond de ce que tu ressentais 😀
    De plus en plus de mes lecteurs de wordpress postent également sur cette plate forme alors qu’elle ne respecte rien à propos des droits d’auteur (entre autre)
    Personnellement je garde la page mais n’y vais vraiment que très peu et c’est vrai que si tu ne « like » pas, si tu n’es pas présent un minimum de plusieurs heures par jour à naviguer sur le site, tu n’existes pas aux yeux des gens.

    • Je te comprends car moi aussi j’ai hésité, comme si on allait perdre quelque chose…
      Tu peux juste désactiver ton compte sans le supprimer, cela te permettra de le réactiver si vraiment tu préfères garder ton FB 🙂

    • Je sais que de toute façon nous sommes pistés bien au delà de ce que l’on peut imaginer, d’où mon « Une petite impression de liberté, si cela veut encore dire quelque chose, mais après tout, je peux faire semblant d’y croire… » mais quand ça me fatigue et me contraint, allez hop, j’élimine et ça m’énerve moins 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s